
Si depuis quelques semaines c'est la Princesse Madeleine qui fait la manchette, grossesse oblige, aujourd'hui c'est Mette-Marit, tête couronnée tout droit venue de Norvège, qui lui pique la vedette. Il faut dire que cette Princesse, d'ordinaire plutôt discrète, joue les modeuse lors de son passage à Paris au Salon des Métiers d'Art et de la Création au Grand Palais, de quoi séduire la Capitale.
Le Grand Palais a sans doute rarement vu Princesse aussi audacieuse que Mette-Marit mercredi 11 septembre. La jeune femme joue les révélations mode avec un ensemble bien calibré et surtout tout en détail lors de sa visite du Salon des Metiers d'Art et de la Création en compagnie de Laurent Fabius. Côté tenue, elle opte pour une jupe noire s'arrêtant sagement au genou pour dédramatiser son haut, blanc et dévoilant sa lingerie en transparence. Un détail pas vraiment politiquement correct mais très tendance. Elle habille ensuite ses épaules d'une veste en satin et cuir souple.
Si ses vêtements sont déjà une jolie preuve de son sens du style, Mette-Marit soigne également son accessoirisation. Elle prend ainsi de la hauteur sur ce qui est sans doute notre coup de coeur dans cette tenue, une paire de peep-toe grise recouverte de froufrous façon pétales de fleurs. La Princesse complète le tout avec une pochette en velours bordeaux, de quoi donner une jolie touche glamour à son ensemble.
Quelques bijoux savamment distillés, un make-up subtil et une coiffure simple, la Princesse Mette-Marit fait forte impression. Ajoutez à cela un port de tête altier, et vous obtenez une entrée directe parmi le club très fermé des têtes couronnées qui ont du style ! Charlotte Casiraghi, Letizia Ortiz ou encore Charlène Wittstock n'ont qu'à bien se tenir.