Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Princesse Diana : près de 20 ans après sa mort, une photo inédite fait surface

Disparue le 28 août 1996, Lady Diana reste encore et toujours la "princesse du peuple". Alors que le 19ème "anniversaire" de sa mort approche à grand pas, la toute première photo de la mère des princes William et Harry vient d'être dévoilée.

Alors qu'on pensait avoir vu toutes les photos existantes de celle qui fut sans conteste la femme la plus photographiée de sa génération, un nouveau cliché de la princesse Diana datant de 1961 vient de faire surface. Un cliché rare qui a sans surprise mis la Toile en ébullition, la mère des princes Harry et William restant même près de 20 ans depuis sa disparition, un personnage fascinant toujours autant les Anglais comme le reste du monde.

Cinquante quatre ans avant sa petite fille, à un mois près, c'est la grand mère de la princesse Charlotte qui se faisait baptiser dans l'église St. Mary Magdalene à Sandringham. Sur la photo, on découvre Lady Di, à l'époque Diana Spencer, âgée d'à peine un mois dans les bras de sa mère Lady Althorpe et au côté de son père Lord Althorp et habillée d'une robe de baptême, un "emprunt" selon le magazine People. Un cliché émouvant donc et d'une résonance toute particulière quelque semaines après le baptême de la princesse Charlotte. Le lieu de la cérémonie n'est d'ailleurs pas le seul point commun entre la petite-fille et la grand-mère.

Kate et William rendent hommage à Lady Diana

En plus d'avoir été baptisée au même endroit que feu sa grand-mère, la princesse Charlotte, ainsi que son frère le prince George, est élevée en majorité dans le Norfolk comme Lady Diana dans sa jeunesse. Le choix de l'une des marraines de la princesse, dont le nom entier est d'ailleurs Charlotte Elizabeth Diana, n'est pas non plus anodin. Laura Fellowes est en effet la nièce de Lady Di. Enfin, le photographe officiel du baptême, Mario Testino, est considéré comme l'un des préférés de la défunte princesse.

Lady Diana aurait eu 54 ans le 1er juillet 2015.

À ne pas rater