Elle n'a pas un an et déjà, son père la prédestine à une carrière sportive de haut niveau. Mercredi 6 avril, à l'occasion d'une réception donnée par l'Association de Football britannique, le prince William a vanté les talents de sa cadette.
Les parents sont souvent gagas de leur progéniture. Les dessins du petit sont destructurés ? C'est un futur Picasso ! Elle retient ses poésies comme personne ? Elle décrochera bientôt un César ! Une folie qui touche aussi les familles royales, et en particulier le duc et la duchesse de Cambridge.
Parents de deux enfants en bas âge, le prince William et Kate Middleton font leur maximum pour passer le plus de temps avec eux et leur offrir un foyer stable et protégé. Et tant pis si la presse trouve qu'ils ne jouent pas assez le jeu, refusant de les exposer plus dans les médias.
Convié en sa qualité de président à la réception organisée par la Football Association, mercredi au Wembley Stadium, à Londres, le prince William a trouvé le moyen de vanter les exploits sportifs de sa petite dernière, la princesse Charlotte.
Onze mois et déjà une pro du ballon rond
Lors de cette réception, l'héritier de la couronne d'Angleterre a souligné combien ses dix années à la tête de la Football Association étaient passées en un clin d'oeil. Le jeune papa a également évoqué ses enfants et en particulier les talents de Charlotte. A onze mois tout juste, elle paraît avoir un avenir prometteur, à croire son père.
"C'est une très bonne footballeuse", assure le prince William, en toute objectivité bien sûr. Totalement fan de sa petite dernière, il n'a pas hésité à vanter ses facilités devant deux pros de la discipline, Paul Elliott et Aston Villa. Bien sûr, il s'agit là des compliments d'un père ennamouré. La princesse Charlotte a encore du temps devant elle pour développer son potentiel. Mais une chose est sûre, entre une maman fan de tennis et un père adepte du polo, son avenir s'annonce riche en activités sportives !