Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Princesse Charlotte de Cambridge : plus de détails sur son baptême

Dans quelques jours, la jeune princesse Charlotte de Cambridge se fera baptiser en l'église Sainte Marie-Madeleine à Sandringham. Découvrez de nouveaux détails sur cette cérémonie tant attendue. 

Les Anglais attendent cet événement avec une grande impatience. Deux mois après sa naissance, la petite Charlotte de Cambridge se fera baptiser en l'église Sainte Marie-Madeleine à Sandringham, ce dimanche 5 juillet 2015.

Entre modernité et tradition

Pour cette deuxième sortie officielle, ô combien importante, la princesse Charlotte Elizabeth Diana de Cambridge portera la robe de baptême de son frère aîné George. Une réplique exacte de celle que portait la fille aînée de la reine-impératrice Victoria lors de son baptême en 1841, mais qui n'a pas résisté à l'usure du temps (source : lci.tf1.fr).

Contrairement au baptême du prince George qui s'était déroulé en octobre 2013 dans la chapelle royale du palais de St James, celui de Charlotte prendra place en l'église Sainte Marie-Madeleine à Sandringham, à quelques kilomètres de la propriété d'Anmer Hall, où résident depuis plusieurs mois Kate et William. Ce lieu a également une autre signification chargée de symboles : c'est dans cette église que la princesse Diana, mère des princes Harry et William, a été baptisée.

Autre changement : si le baptême du frère aîné de Charlotte s'était déroulé en comité (très) restreint (seuls 22 invités étaient présents), Kate Middleton et le prince William désirent que cette cérémonie soit ouverte au public. Le couple royal invite ainsi les Britanniques qui le désirent (et on imagine qu'ils seront nombreux) à se rendre devant l'église de Sandrigham pour apercevoir la reine de la journée, Charlotte, mais également son grand frère le prince George.

Mario Testino, photographe de Charlotte

Pas d'événement aussi important sans photographe. Après avoir réalisé le portrait des fiançailles de Kate et William, Mario Testino a de nouveau été approché pour cet événement. Et lorsque l'on sait qu'il était un proche de la princesse Diana, on se dit que ce baptême sera symbolique à plus d'un titre.

À ne pas rater