
Le prince William se classe en tête de nos personnalités préférées en devenant pilote d'hélicoptère d'urgence pour une association caritative. Le futur roi d'Angleterre a bravé les volontés de la famille royale pour faire le bien. Admiratives nous sommes !
Décidément, la famille royale britannique n'a pas fini de nous étonner. C'est aujourd'hui le Prince William qui vient de nous surprendre en décrochant son premier job. Après avoir été étudiant surprise de l'Université de Cambridge en 2014, voilà que l'époux de Kate Middleton a signé un contrat pour devenir pilote d'hélicoptère d'urgence. En France, nous avons le président "normal", en Angleterre c'est plutôt le prince "normal" !
Il est bien possible que le champagne soit de rigueur ce 7 août 2014 à Buckingham Palace. En effet, à 32 ans, le Prince William vient de décrocher son premier contrat de travail. Comme quoi rien n'est jamais perdu. Mieux encore, le mari de Kate Middleton s'impose comme le premier héritier direct de la couronne d'Angleterre à devenir un employé rémunéré. Il s'apprête donc à devenir pilote d'hélicoptère d'urgence pour la compagnie East Anglian Air Ambulance, pour une durée de deux ans minimum. Un travail qui devrait mettre à profit son joli joujou reçu pour son anniversaire, un luxueux Agusta A109S Grand. S'il sait faire le pitre avec son frère le prince Harry pour un selfie royal, l'aîné des fils de Lady Diana sait aussi ce qu'il veut faire de sa vie.
D'ailleurs pour en arriver là, le prince William a dû passer outre les réticences de certains membres de la famille Windsor qui préfèreraient le voir se concentrer sur sa succession au trône d'Angleterre. Mais le père du petit George a fait fi des convenances et s'engage sans remords dans un projet de grande ampleur. Et en plus de sauver des vies, son salaire de 40 000 £ par an sera reversé à des associations caritatives. Quel homme ce William ! L'enthousiasme est au rendez-vous pour le prince selon son porte-parole qui a déclaré : "Il est très motivé par l'idée d'aider les gens en difficulté. Le service d'ambulance de l'air fait un travail remarquable et le duc de Cambridge veut y apporter sa contribution". C'est la jolie Kate et son petit bout de chou, qui s'apprêtent à partir vivre à la campagne, qui vont être fiers d'une telle initiative du Prince William !