Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Prince William : un nouveau métier dangereux pour le papa de George et Charlotte

Après plusieurs mois de formation, le prince William a pris ses nouvelles fonctions ce lundi 13 juillet 2015. Le père de Charlotte et George fait un métier à haut risque puisqu'il est désormais pilote d'hélicoptère ambulance. Il a confié toute son excitation mais également son appréhension au Daily Mail. 

Ce lundi aura été un grand jour pour le prince William : le père de famille a commencé un tout nouveau métier. Après avoir longtemps été en formation puis en examen, le faisant presque rater la naissance de sa fille Charlotte, le jeune homme a finalement pris ses nouvelles fonctions. Tout un reportage photo lui est consacré sur le site du Daily Mail. Une chose est sûre : Will est ravi !

Un métier sous tension... Et à haut risque !

"La formation a demandé beaucoup de patience et d'efforts mais nous sommes enfin là et j'ai hâte de faire mon travail !" confie le prince, conscient de faire un métier altruiste, fier de pouvoir sauver des vies. Les tâches sont nombreuses et pas de tout repos pour William. Il est en charge de vérifier que l'hélicoptère soit en bon état de fonctionnement, avec suffisamment de carburant dans le réservoir. Il doit suivre des checklists avant chaque intervention et est donc responsable du bon déroulement des vols d'un point de vue technique et matériel.

En dehors de cela, William est chargé de piloter l'hélicoptère sur des lieux d'incidents graves, accidents de la route ou malaises cardiaques. Il peut acheminer des équipes médicales là où on a besoin d'elles. Les nouveaux collègues du prince sont ravis de l'accueillir : "Les membres de notre équipe et tout particulièrement les pilotes sont formidables et nous tous avons hâte de travailler avec le duc" a expliqué le docteur anesthésiste Jeremy Mauger au Daily Mail.

Au passage, le docteur ne manque pas de rappeler à quel point le rôle du pilote est essentiel... Et à haut risque : "Les pilotes évoluent dans des conditions parfois extrêmes et doivent être capables d'atterrir dans les espaces les plus inattendus comme des terrains de foot ou sur des routes à quatre-voies" confie-t-il.

Un rythme intense pour les premiers mois

L'aménagement des horaires est censé lui permettre de répondre à ses obligations de prince mais tant que la reine et que le prince Charles resteront actifs dans leurs rôles respectifs, William pourra continuer à "travailler". Il ne gagnera pas sa vie grâce à cet emploi : les 56 000 euros annuels que toucheront William seront reversés à des oeuvres de charité.

Ce joli salaire est justifié par des horaires intenses. Il alternera entre des plages de quatre jours de garde (9h30 d'affilées par jour au minimum) et quatre jours off. Voilà qui devrait également lui permettre de passer du temps avec ses enfants George et Charlotte et son épouse Kate qui fait "un super travail de maman" conclue le prince William !

 

À ne pas rater