
Le prince William ne semble toujours pas pouvoir oublier la tragique disparition de sa mère Lady Diana, en août 1997. Triste d'être orphelin depuis bientôt 20 ans, le Duc de Cambridge s'est récemment exprimé à ce sujet et a donné des conseils à un jeune orphelin de 14 ans... Une rencontre bouleversante !
Alors qu'il rendait visite avec Kate Middleton à un centre de Luton, en Angleterre, le prince William a participé à une discussion avec un jeune de 14 ans, lui aussi orphelin. Voilà presque 20 ans que la regrettée Diana Spencer - également Princesse de Galles - a tragiquement disparu lors d'une escapade à Paris laissant derrière elle ses deux enfants, le Prince William ainsi que le prince Harry. La rencontre était bouleversante.
Désormais âgé de 34 ans, le prince William est le père de deux formidables enfants qu'il ne quitte jamais. Si le décès de sa mère semblait derrière lui, lors d'un entretien avec un orphelin, le Duc de Cambridge est revenu sur le passé en partageant son expérience à coeur ouvert. Lors de cette rencontre bouleversante avec le jeune Ben, atteint du syndrome autistique mais également orphelin de mère, William s'est lui aussi confié sur le sujet.
Le prince a réconforté le jeune garçon en souffrance, en lui partageant sa compassion : "Je sais comment tu te sens, ma mère manque tous les jours. C'est normal de se sentir triste, et c'est normal aussi de ne pas l'oublier. Le temps est un allié, lui explique-t-il avant de se retourner vers ses trois autres frères Comme vous êtes quatre garçons, vous devriez beaucoup parler ensemble, nous ne sommes pas doués pour ça, mais c'est un exemple typique des choses sur lesquelles nous devons réussir à échanger."
Le soutien du prince William
Si son père, Charles, a toujours veillé sur ses deux enfants afin qu'ils puissent s'exprimer facilement sur le drame qui les a séparé de leur mère, William a quant à lui toujours été derrière son jeune frère Harry. Les deux princes échangent souvent sur le sujet. Par ailleurs, le Duc de Cambridge n'a pas souhaité partir avant que les jeunes garçons ne promettent de suivre ses conseils...
WJ