Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Prince William : Découvrez le portrait dont tout le monde se moque

Deuxième dans l'ordre de succession au trône, le Prince William a eu le droit a un nouveau portrait. Un tableau dévoilé le 2 juillet 2014 et qui a depuis fait couler beaucoup d'encre, mais pas vraiment pour les bonnes raisons.

Mercredi, le monde a pu découvrir un nouveau portait du Prince William. Une oeuvre d'art destinée à être venue aux enchères en octobre prochain afin de récolter des fonds pour les associations The Victoria Cross Trust et War Memorials Trust et qui a eu le droit à un petit photocall en présence de l'artiste. Problème, quelques heures après sa présentation le tableau fait déjà l'objet de critiques des plus virulentes et surtout de moqueries.

Posant sur un fond rouge, l'époux de la Duchesse de Cambridge apparait le regard tourné vers le ciel un peu de profil portant une veste de costume noire. Pour marquer le 100ème anniversaire de la Première Guerre Mondiale, il porte le célèbre "Poppy", un coquelicot rouge. Le teint pas vraiment unis et les traits du visage un peu déformé, la version peinte du Prince n'est pas vraiment des plus flatteuse pour le jeune papa. D'ailleurs, les médias anglais s'en donnent à coeur joie et le mot "horrible" revient relativement souvent. Nous nous contenterons néanmoins de qualifier de plutôt "flippant" ce tableau réalisé par Dan Llywelyn Hall baptisé "Fatherhood" (paternité.)

Àgé de 32 ans, le nom du peintre a déjà fait les choux gras de la presse british en mai 2013. Plus jeune artiste choisi pour réaliser un portrait de la reine Elizabeth II, il avait également offert une interprétation bien personnelle de celle-ci. Après une telle réception, on se demande un peu pourquoi il a été de nouveau en charge d'immortaliser une tête couronnée.

Allez savoir, peut-être que Dan Llywelyn Hall a tout simplement voulu ne pas faire de jalou au sein du couple de Cambridge puisque Kate Middleton a eu droit à un portrait officiel pas non plus des plus flatteurs en janvier 2013 grâce à Paul Emsley...

À ne pas rater