Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Prince : Madonna, Kim Basinger, Carmen Electra... Les femmes de sa vie

Le "Love Symbol" s'est éteint le 21 avril 2016, mettant fin - à seulement 57 ans - à une vie riche en tubes et en romances. Dandy à l'androgynie revendiquée, Prince compte un nombre de liaisons (confirmées ou non) impressionnant, sans oublier celles avec qui il a travaillé et dont il a lancé la carrière. Retour sur un homme à femmes.

Avec "I'm Wanna Be Your Lover", Prince avait annoncé la couleur. Le métisse aux looks de dandy et au sex-appeal ravageur en a fait succomber plus d'une. On lui prête un nombre vertigineux de conquêtes, pas toutes confirmées. Mais une chose est certaine : Prince aimait les femmes et elles le lui rendaient bien...

En 1978, il croise La Toya Jackson dans une soirée. S'ensuit un flirt avec la soeur de son plus grand rival, Michael, à qui il ne cessera de disputer le titre de "king of the pop". Pygmalion, il prend les commandes de la carrière de Vanity en 1982, une chanteuse canadienne pour qui il monte un groupe. L'histoire ne dure pas plus d'un an, comme une majorité de ses relations.

C'est ensuite sur le tournage de "Purple Rain", film semi-autobiographique dans lequel il joue et dont il signe la bande-son, qu'il rencontre Apollonia Kotera. Avec de sortir avec Sheila E, une artiste à qui il propose de faire ses premières parties. C'est surtout dans son entourage de travail que Prince tombe amoureux. Il y eut Susannah Malvoin en 85, puis la danseuse Cat Glover de 87 à 88.

Kim Basinger et Madonna

C'est sur le tournage de "Batman", en 1989, que Prince croise la route de Kim Basinger. L'histoire d'amour qu'on leur prête n'aurait duré que quelques mois mais confirme sa réputation de lover, à même de séduire les sex-symbols de l'époque. Un an auparavant, il avait signé le duo "Love Song" avec Madonna, et ne se serait pas contenter de chanter avec la reine de la pop...

En bon mentor, Prince lance aussi la carrière d'artistes. C'est ainsi que Tara Leigh Patrick, danseuse érotique de dix-huit ans, devient Carmen Electra. On lui prête également une relation avec Ophélie Winter, au début des années 90. La chanteuse alors âgée de dix-sept ans, craque pour la star, comme elle l'a expliqué en 2005 sur la plateau de "Tout le monde en parle" : "C'était vraiment "wouaouh" parce que j'avais 17 ans. J'étais gamine."

S'il collectionne les liaisons, Prince compte aussi deux mariages. En 1996, il épouse ainsi Mayte Garcia, une danseuse rencontrée en Allemagne. Quelques mois plus tard nait leur fils, Grégory, qui ne survit qu'une semaine, la faute à une malformation crânienne. Une perte que le chanteur tait aux médias. Le couple divorce en 2000. Un an plus tard, c'est avec une ancienne employée, Manuela Testolini, qu'il se marie. L'union durera cinq ans.

Retrouvez les femmes de la vie de Prince en images, sur Puretrend.

À ne pas rater