Suivant les traces de sa mère et de son grand-frère, le prince Harry n'hésite jamais à mettre sa notoriété au service de la bonne cause. Patron de plusieurs fondations, le jeune homme a même lancé la campagne #FeelNoShame avec son association Sentebale à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida. Face caméra, il confie son plus grand secret.
Après le Ice Bucket Challenge, place à #FeelNoShame. La campagne, lancée à l'initiative de l'association Sentebale créée par le prince Harry et le prince Seeiso du Lesotho en 2006 tend à mettre fin à la stigmatisation des victimes du Sida à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le virus. Pas d'eau et de glaçon au programme pour ce nouveau mouvement, le principe est cette fois de se mouiller au sens figuré et de livrer un secret pour ne plus en avoir honte et surtout vaincre les préjugés. Afin d'inciter les gens à l'imiter, le prince Harry se prête lui-même au jeu face caméra.
C'est une toute autre facette du trentenaire que l'on découvre sur la vidéo. Pas de smoking ou de costume d'apparat pour la tête couronnée qui apparaît avec un simple pull pour dévoiler son plus grand secret.
Un prince engagé mais glossophobe
"Aujourd'hui, Journée mondiale contre le Sida, mon secret est, croyez-le ou non, que je suis incroyablement nerveux à l'idée de parler en public, peu importe la taille de la foule ou l'importance du public", explique le jeune homme qui avoue donc être atteint de glossophobie (mais qui en revanche n'a absolument pas peur de se balader en tenue d'Adam dans les hôtels de Las Vegas). "Même si je ris et plaisante tout le temps, je suis incroyablement nerveux, si ce n'est anxieux en réalité, avant d'entrer dans des pièces pleines de gens et que je porte un costume. Maintenant que je l'ai confessé, je vais être encore plus inquiet du regard des gens quand je vais parler", conclut-il avant d'encourager les internautes à prendre part à la campagne #FeelNoShame en révélant aussi leurs secrets.
Buzz assuré pour la campagne avec cette vidéo qui a déjà été vue plus de 100 000 fois.