
Depuis qu'il a adopté la barbe de trois jours, le prince Harry voit son nombre de prétendantes augmenter de jour en jour. Et ça ne risque pas de s'arrêter : hier, en costume sombre, avec ses médailles militaires, le frère de William avait tout pour plaire.
À moins de nourrir une passion secrète pour les hommes en tenue camouflage, difficile de s'émouvoir devant des médailles militaires. Mais étrangement, sur leprince Harry, le résultat est différent. Hier, le frère cadet de William est apparu très solennel à une cérémonie en hommage aux victimes de la bataille de Gallipoli. Très chic en costume et manteau sombres, sa barbe de trois jours soigneusement taillée et ses médailles bien en vue, le prince Harry a une fois de plus marqué des points.
Un trio moderne
La récente multiplication de ses engagements contribue à lui donner une meilleure image auprès des sujets britanniques. Présent aux côtés de William et Kate (magnifiques avec leurs bandeaux assortis) dimanche dernier à un événement caritatif, il s'est aussi rendu, quelques jours plus tôt, sur le tournage du nouveau volet de "Star Wars".
Désormais plus engagé dans son rôle de représentant de la famille royale, Harry s'efforce, avec son frère et sa belle-soeur, de dépoussiérer la couronne britannique. Un travail déjà bien amorçé par le couple princier, mais auquel la participation du jeune prince est essentielle : dans le rôle de l'adolescent impétueux repenti, il redore le blason familial, entâché ces dernières années par les scandales (celui du prince Andrew ou des princesses Beatrice et Eugenie d'York).
La rédemption d'un prince fougueux
Si William s'est rarement écarté de la route qui lui était tracée, Harry a eu plus de mal à trouver sa place au sein de la famille royale. C'est finalement en s'engageant dans les rangs de l'armée britannique qu'il a trouvé le moyen de se canaliser. Son expérience sur le terrain lui a donné la ligne directrice de ses engagements royaux : la défense des intérêts des militaires blessés ou handicapés, qui l'a conduit à organiser les Invictus Games en 2014, véritable succès au Royaume-Uni. Une nouvelle édition aura d'ailleurs lieu en mai.