
Après une sortie remarquée devant la maternité, le Prince George s'est dévoilé au travers d'un joli portrait de famille officiel. Une tradition dans la famille royale britannique puisque le Prince William à sa naissance avait eu droit au même sort... ainsi que son père, Charles. Retour sur une flopée de photographies officielles de la famille royale anglaise qui présentent leurs nouveaux venus.
Calme et endormi, l'adorable Prince George ne nous aura pas laissés de marbre pour sa toute première photo officielle. Un cliché immortalisé par son grand-père, le papa de Kate Middleton qui doit lui aussi nager dans le bonheur. Cette photo hautement symbolique prouve également autre chose : Kate et William restent certes fidèles à quelques traditions... mais à leur manière ! Le papa moderne de Buckingham ne fait donc pas appel à un photographe professionnel mais à un membre de la famille, une touche décalée mais très familiale.
Diane et Charles de leur côté avaient présenté le Prince William d'une manière beaucoup plus traditionnelle. C'est à Buckingham que la première photo du bébé a été faite, dans les appartements royaux. Plus éveillé que George (mais également légèrement plus grand), William fixe le photographe avec de grands yeux malicieux.
Enfin, la Reine Elizabeth II aussi est passée par la case "photos de famille". Avec le Prince Charles et la Princesse Anne, la reine pose au bras de son époux. Clichés en noir et blanc désormais culte, sourires forcés et poses parfaitement bien orchestrées, on voit bien là les moeurs d'une famille royale.
Quoi qu'il en soit, on aime l'aspect plus moderne tout en restant classique de la photo de Kate, William et George. L'heureux papa a d'ailleurs donnée sa toute première interview, encore sous le choc depuis l'accouchement : "Je pense que ce que j'ai ressenti c'est un véritable choc mais j'étais tellement en extase, pareil pour Catherine, devant George que j'étais vraiment heureux de le montrer à quiconque voulait le voir. Comme tous les parents le savent, vous êtes juste trop heureux de montrer votre nouveau né, vous savez, déclarer qu'il est le plus beau, le mieux dans tout. C'est gentil que les gens veuillent voir George, je suis juste content qu'il ne se soit pas époumoné tout le long"
Découvrez en images les photos de la famille royale britannique.