Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Prince Charles : son activité secrète... Et qui rapporte gros !

Si on sait que le prince Charles est passionné de polo, de saucisse ou encore de voyages, on ignorait jusqu'aujourd'hui qu'il était également doté d'un talent artistique indiscutable. Le fils de la reine Elizabeth II gagne des millions grâce à son coup de pinceau. True story !

Les révélations du Daily Mail prêtent à sourire et nous laissent même un peu dubitatifs. Le prince Charles serait l'artiste vivant le mieux côté d'Angleterre. Passionné d'aquarelle depuis son plus jeune âge, comme l'était sa grand-mère de son vivant, le prince a accumulé les toiles et surtout, a fait faire de nombreux tirages de reproduction pour les vendre à ses admirateurs.

Les oeuvres d'art du prince de Galles sont vendues à la résidence familiale royale Highgrove House, dans la boutique destinée aux touristes et visiteurs. Les prix commencent à 3200 euros. Des lithographies sont également vendues à Londres, dans une galerie d'art, à des prix bien plus élevés. Certaines aquarelles coûtent jusqu'à 20 000 euros. A noter qu'aucune oeuvre originale n'est jamais vendue.

Charles, un artiste riche et généreux !

D'après les calculs du Daily Telegraph, Charles aurait venu pour 2,7 millions d'euros de toiles depuis 1997. Le montant s'élève même à près de 8 millions en comptant les ventes antérieures à cette période. Bien évidemment, tout cet argent ne va pas dans la poche du prince. L'artiste verse la totalité des revenus généré par ses peintures à son association caritative : The Prince of Wales's Charitable Foundation.

Ce qui fait de lui le peintre le mieux côté d'Angleterre, c'est finalement l'argent que lui rapporte annuellement son talent. D'après un sondage pointé par le Daily Mail, un artiste peintre exerçant de manière professionnelle gagne en moyenne 13 000 euros annuels tandis que le père de William et Harry, lui, totalise plus de 260 000 euros de revenus chaque année.

Ce qui fait le succès de ses peintures ? Un coup de pinceau inspiré par la nature, des représentations colorées de paysages bucoliques, allant de la Provence française à la campagne écossaise. Pour découvrir les tableaux du prince Charles : c'est par ici !

À ne pas rater