Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Prince Charles et Camilla, 10 ans de mariage : 10 ans d'amour au grand jour

Le 9 avril 2005, Charles et Camilla se marient. La reine est contente... Sans plus. Elle a certainement pensé que le second mariage de son fiston ne pourrait pas être pire fiasco que le premier !
Le 9 avril 2005, Charles et Camilla se marient. La reine est contente... Sans plus. Elle a certainement pensé que le second mariage de son fiston ne pourrait pas être pire fiasco que le premier !

Le prince Charles aura mis de nombreuses années à imposer la femme qu'il aime à sa mère, Elizabeth II, à ses enfants mais aussi aux Anglais en général. Ses efforts ont fini par payer et aujourd'hui, le prince et Camilla Parker-Bowles fêtent leurs dix ans de mariage. Découvrez l'album photo rigolo de leur décennie d'amour au grand jour !

Le prince Charles fait la connaissance de Camille Shand lors d'un match de Polo en 1970. Ils sont alors âgés de 22 et 23 ans, vivent une courte idylle puis le destin les sépare. Charles part à l'armée, sa blondinette se marie. End of the story comme disent nos voisins Anglais.

Un amour inaltérable

Oui mais voilà, Charles n'oubliera jamais Camilla et malgré son mariage avec la délicieuse Diana Spencer, le prince de Galles reste raide dingue de son ex-copine, Mrs Parker-Bowles. Ils renouent dans les années 80, s'entendent bien, tellement bien que Diana finit par prendre la poudre d'escampette, lassée que son mari ne fricote avec une autre (et une autre très pas jojo mais chacun ses goûts).

En 1992, Charles et Diana se séparent, leur divorce est prononcé en 1996. De son côté, Camilla divorce de son mari Andrew Parker-Bowles en 1995. Résultat des courses : la voie est libre, l'amour va pouvoir reprendre ses droits. Du moins, c'est ce que les tourtereaux fraichement célibataires pensaient.

Mais patatras ! En août 1997, Diana disparait dans un accident de voiture à Paris. Voilà qui ne fait pas les affaires de Charles. Alors qu'il pensait enfin vivre son nouvel amour au grand jour, le décès de son ex-épouse, la princesse chérie des Anglais, l'icône internationale Lady Di, le contraint à cacher encore quelques années son affection pour Camilla.

Quand la patience paye !

Des années durant, cette dernière est très mal perçue en Grande-Bretagne. Elle est la rivale de Diana, une briseuse de ménage doublée d'une vilaine mémé mal fagotée. Charles et Camilla continuent donc à se cacher et patientent encore et encore. Et ils auront eu raison, ils officialisent finalement leur relation et se marient en avril 2005. Demain, 9 avril, nous célébrons leurs 10 ans de mariage.

Voilà donc une décennie que le duc et la duchesse de Cornouailles, le prince et la princesse de Galles voyagent main dans la main, mangent des glaces à Copenhague, hument des pamplemousses chez Marks & Spencer et assistent à des courses de moutons... Dix ans d'amour au grand jour, ça se fête.

AW

À ne pas rater