Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Prince : 18 folles infos sur l'icône

Prince sur scène en 1985.
7 photos
Lancer le diaporama

Ce 21 avril 2016 marquait la disparition de Prince à l'âge de 57 ans. Retour sur 18 infos insolites sur le chanteur de "Purple Rain", artiste aussi génial que lunaire.

- Prince était son véritable nom, Prince Rogers Nelson est né le 7 juin 1958 à Minneapolis.

- Il n'a eu aucun scrupule à dégager Kim Kardashian de scène. La bimbo un peu empotée refusait de danser à ses côtés.

- Il a écrit sa première chanson à l'âge de 7 ans, un titre sobrement intitulé "Funk Machine".

- Il se serait damné pour un plat de spaghetti bolognaises accompagné d'un verre de jus d'orange...

- Parmi ses noms de scène, on compte : Jamie Starr, Christopher, Alexander Nevermind, The Purple One, Joey Coco, Prince, The Artist Formerly Known as Prince.

.

- On lui doit les titres "Manic Monday" des Bangles, "Nothing Compares 2 U" de Sinead O'Connor, "How Come You Don't Call Me Anymore" d'Alicia Keys, "Pray" de M.C. Hammer, "Love Song" co-écrit avec Madonna...

- Il était dingue de McDo, pendant ses débuts difficiles, ne pouvant se payer un burger, il se contentait de venir respirer l'odeur du restaurant.

- Il n'aurait plus pleuré depuis l'enfance. Il n'aurait plus jamais versé une larme après avoir pleuré pendant deux heures après que son père l'ait mis à la porte.

.

- Il avait craqué pour Kim Basinger, seule raison pour laquelle il aurait accepté de participer à la BO de "Batman" en 1989. Le chanteur a même produit un disque sur lequel l'actrice gémit... Un enregistrement qui serait tiré d'une session très privée entre elle et Prince.

- Il avait son propre salon de coiffure dans l'une de ses propriétés, sa femme Mayte avait interdiction d'y aller.

- Tout le temps où il a été marié avec Mayte Garcia, celle-ci n'a jamais eu le droit de l'appeler au téléphone, elle devait systématiquement attendre que ce soit le chanteur qui l'appelle.

- En plus de ses 32 albums studio, il aurait une quantité hallucinante d'enregistrement jamais dévoilés au public.

.

- Lorsque Michael Jackson lui a proposé de collaborer sur la chanson "Bad" il aurait déclaré : "Oh, il veut que je vienne faire le guignol sur son disque. Pour qui il me prend, pour un dingue ?" Et voilà comment un duo qui aurait pu être mythique ne s'est jamais réalisé.

- Plutôt mauvais joueur lorsqu'il s'agissait de Michael Jackson, Prince ne se serait pas fait prier pour se moquer des qualités de joueur de ping-pong du King of pop après une partie ratée.

- Ses employés n'avaient pas le droit de le regarder dans les yeux sous peine de se faire renvoyer. Mythe ou réalité ?

.

- Il aurait passé un concert entier à regarder un match des Chicago Bulls grâce à une télé positionnée sur le côté de la scène. Ce qui ne l'aurait absolument pas perturbé dans ses solos de guitare.

- Il faisait du roller comme personne, il possédait même une paire dont les roues lumineuses envoyaient des faisceaux multicolores.

- Il a longtemps fait du porte-à-porte pour les témoins de Jéhovah, mouvement auquel il appartenait.

À ne pas rater