Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Présentation : Vionnet, une nouvelle ère

Présentation collection Vionnet Automne-Hiver 2012/2013.
Présentation collection Vionnet Automne-Hiver 2012/2013.

Nouvelle ère chez Vionnet. Après l'exercice Pre-Fall 2012, les soeurs Barbara et Lucia Croce ont présenté l'Automne-Hiver 2012/2013 durant la Fashion Week de Paris. Une deuxième collection au propos tout aussi fidèle à l'héritage de Madeleine Vionnet, que dilettante.

Drapés, structures et lignes épurées, les valeurs chères à la maison française créée en 1912 caractérisent toujours le style, mais l'approche est plus minimaliste, plus fraîche, plus actuelle. Les jumelles introduisent notamment des silhouettes "jour" en pantalon, un registre nouveau pour Vionnet dont les robes de soirée sont prisées.

Graphique, un souci d'équilibre se dégage. Des bracelets manchette sont ainsi portés aux deux poignets, mais pour les directrices artistiques de Vionnet, l'aplomb ne résulte pas de proportions exactes, ni de lignes droites.

Robes asymétriques, pans de tissus plus longs, et surtout forment en v rythment la collection : dans la forme du collier, dans le bas d'une jupe en transparence, dans un décolleté très plongeant inspiré de l'échancrure d'un blazer, dans le drapé d'une longue robe dégageant les hanches... Sans oublier les empiècements de couleurs.

Tout est une question de compensation.

Marijke Zijlstra

À ne pas rater