Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Présentation : Roger Vivier, Beautifull Fall

Musée de l'Orangerie, jardin des Tuileries, Paris. Bruno Frisoni et Ines de la Fressange arpentent les baies vitrées baignées de lumière, alors que non loin de là, les rédactrices mode se rendent au prochain défilé. Nous, on tente de découvrir avec les pièces de cet Automne-Hiver 2012/2013, le secret de cette élégance naturelle émanant de Roger Vivier.

Intitulée "Beautifull Fall", la collection s'inspire du Paris Rive Gauche. Autre indice, Loulou de la Falaise, Inès de la Fressange, mais aussi le parfum de Charlotte Rampling photographiée par Sieffe et les créatures de Newton, sont les femmes Roger Vivier de la saison. Essence chic à une inspiration moderne pour le directeur artistique.

Alors que le Prismick et son style architectural s'installent comme nouvelle icône de la maison à l'image de la pochette gold en cuir miroir, déjà un petit nouveau tente de lui ravir la place. Ballerines et autres non plus le monopole de l'iconique boucle Roger Vivier, qui s'affranchit. Devenant un motif or sur satin noir, le nouvel imprimé aux fausses allures animalières est baptisé Mille Boucles.

Cambrure délicate, décolleté précieux et courbes design s'appuient sur une palette aussi sombre que glamour. Du prune métallisé, du brun terracota velouté, du bleu canard verni, des fils d'or ou de lurex, quelque soit la hauteur de talon, chez Roger Vivier, le chic ne fait aucune discrimination.

Marijke Zijlstra

À ne pas rater