Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Prendre soin de sa peau en automne : les réflexes

Mes réflexes beauté en automne
Mes réflexes beauté en automne

Avec le changement de temps et de saison, l'arrivée du froid, nos besoins ne sont plus les mêmes et notre vanity doit s'adapter ! Voici quelques astuces pour bien s'occuper de sa peau en automne. 

Exit la douceur, depuis quelques jours le temps se refroidit, particulièrement le matin, et les premiers effets sur notre corps se font sentir : peau sèche, lèvres gercées, mains abîmées. Voici les bons réflexes à avoir.

1) Nettoyer sa peau en profondeur

Avant d'hydrater sa peau, il est essentiel de bien la nettoyer afin d'éliminer toutes les impuretés et de permettre au soin de mieux pénétrer. Pas question pour autant d'agresser notre épiderme qui subit déjà le froid. A mettre dans tous les vanity, Doux Polissant Crème à Micrograins de chez Clarins, un exfoliant velours qui a, en plus, l'avantage de nous donner bonne mine.

2) Apaiser son visage

Rougeurs, sécheresse, on peut le dire, notre visage n'est pas fan des premiers coups de froid... Pour l'apaiser et lui redonner de l'éclat, on suit à la lettre cette ordonnance beauté : un peu de Multi-Hydratante Crème Riche Désaltérante Clarins matin et soir ! Un soin à la texture onctueuse et gourmande qui va apaiser et hydrater notre ovale.

3) Hydrater son corps

L'été est passé, mais ce n'est pas parce qu'on ne prend plus le soleil qu'il faut négliger l'hydratation de son corps. On adopte un réflexe simple : tous les soirs après la douche, on applique une noix de Baume Corps Super Hydratant Clarins. Un soin qui adoucit les rugosités et donne du tonus à notre épiderme.

4) Nourrir ses lèvres

Mettre un rouge à lèvres tendance c'est bien, l'appliquer sur des lèvres saines et hydratées, c'est encore mieux. Alors on n'hésite pas à user et abuser de notre Multi-Hydratante Baume Lèvres Réparateur Clarins. Un petit tube malin qui donne à notre bouche une jolie teinte rosée.

5) Protéger ses mains

A l'approche de l'hiver, ce sont les extrémités qui sont touchées en premier et particulièrement nos mains, dotées d'un peau plus fine. Plus sèches, elles commencent à tirailler. La solution ? La Crème Jeunesse des Mains Clarins, un soin fortifiant qui forme comme un gant invisible les protégeant des agressions climatiques et du vieillissement.

À ne pas rater