Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Premières rides : 3 astuces pour les faire disparaître

Comment effacer ses premières rides ?
Comment effacer ses premières rides ?

À cause du stress et de la pollution, mais aussi de l'hygiène de vie, de vilains sillons peuvent se creuser sur le visage dès 25 ans passés. Comment remédier au problème ? En adoptant les bons gestes le plus tôt possible.

Hydrater

Le vieillissement cutané est dû autant à l'hygiène de vie qu'au patrimoine génétique. Si votre mère a eu ses premières rides à 23 ans, il y a de grandes chances que ce soit aussi votre cas. En revanche, vous pouvez ralentir leur apparition en évitant le soleil, la junk food, l'alcool et la cigarette. Autre geste à adopter : l'hydratation, quelle que soit votre type de peau. On ne déroge pas à cette étape, même fatiguée, même après 5 mojitos et 3 gin-tonic. D'autant plus que sur les peaux sensibles, un manque hydratation conduit à l'apparition... de ridules de sécheresse. Le bon rituel à adopter ? Matin et soir, sérum puis crème hydratante, et un masque nourrissant une fois par semaine.

Les tenseurs

Une des merveilles de l'innovation cosmétique ? Les produits tenseurs. Leur formule agit sur la peau comme un filtre qui lisse les ridules et pare au manque d'éclat. Le must : les soins tenseurs qui agissent à la fois sur le court et long terme. Ces formules raffermissent la peau dès l'application et aident à réduire les signes de l'âge jour après jour.

Masser

Dans les sociétés occidentales, le massage n'est pas la clé de voûte du soin. Alors qu'au Japon ou en Corée, c'est un rituel essentiel. Cette gestuelle va non seulement garantir une meilleure pénétration des produits, mais aussi détendre les muscles et activer la circulation sanguine. Le bénéfice : on évite à l'ovale du visage de se relâcher et on stimule la production de collagène. Vous pouvez dire adieu à vos premières rides !

À ne pas rater