Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pourquoi vous ne devez pas tester le régime à base d'ananas

Le régime ananas, pour ou contre ? La réponse.
Le régime ananas, pour ou contre ? La réponse.

Le régime à base d'ananas est souvent déconseillé par les professionnels de la santé. Mais pourquoi ? Les explications sont juste ici.

Vous sentez l'été arriver à grands pas et cette année encore, vous vous êtes juré que vous ne vous cacherez plus derrière un paréo ou sous un parasol de plage ? Pas de panique. Un régime pourquoi pas, mais pas celui qui implique de manger exclusivement des ananas, que l'on s'empresse d'oublier. Puretrend vous explique pourquoi.

Ce régime drastique consiste à ne consommer que ce fruit, à volonté. Mais cette mono-diète n'est cependant pas une bonne chose pour le corps comme l'explique la diététicienne et nutritionniste, le Dr. Caroline Gerardin : "Je déconseille fortement ce type de régime qui consiste à exclure les laitages, les féculents et les viandes. En exécutant ce régime, vous ne consommez que des glucides rapides alors que votre corps à besoin de protéines animales... pour les cheveux, pour la peau".

Le corps en déséquilibre ?

Le régime à base d'ananas semble facile. Beaucoup de stars l'adoptent car les quelques kilos en trop peuvent en effet, rapidement disparaître. Mais lorsque celui-ci arrive à sa fin (ou que vous craquez, c'est possible) la reprise de poids est quasi systématique. "Il y aura automatiquement un effet 'yoyo' lorsque vous retrouverez l'alimentation que vous consommiez avant votre régime. Les diets en général font grossir. Votre corps puise dans vos réserves et se déséquilibre durant la mono-diète. Il faut simplement adapter son alimentation en fonction de son métabolisme de base (afin de maigrir, ndlr)", explique la nutritionniste.

En s'engagent à suivre ce régime que beaucoup de professionnels déconseillent, vous mangerez uniquement des ananas, ce qui vous fera bien sûr maigrir, mais qui mettra cependant votre corps en danger (et vous fera malheureusement reprendre votre poids de base avant celui-ci).

Walid Jabri

À ne pas rater