
Hydrater son corps après la douche est un réflexe pour beaucoup. Mais si vous optez pour une huile, un petit changement s'impose : il est en effet meilleur pour la peau de l'appliquer avant de se doucher. On vous explique pourquoi.
S'il y a bien un geste beauté à ne jamais négliger, que ce soit été comme hiver, c'est l'hydratation de la peau. Pour éviter le dessèchement par le froid ou pour aider au bronzage et à récupérer de l'exposition au soleil, une peau bien hydratée est une des clés. Pour cela, les beautistas ont pris le réflexe de bien appliquer leur produit hydratant à chaque sortie de la douche.
Mais si vous êtes adepte de l'huile pour le corps, il faudrait peut-être changer légèrement votre routine beauté. Il pourrait en effet s'avérer plus bénéfique de l'appliquer avant la douche. On vous explique pourquoi.
Appliquer son huile avant la douche
Selon Michele Farber, dermatologue new-yorkaise, votre huile hydratante serait plus efficace avant la douche. Comme elle l'explique au site Well + Good : "En appliquant votre huile hydratante pour le corps avant la douche, vous créez une barrière entre votre peau et l'eau, empêchant votre peau de s'assécher trop rapidement." Vous protégez ainsi votre peau de l'eau souvent calcaire, particulièrement dans les grandes villes. Son petit conseil : attention toutefois de ne pas glisser sous la douce à cause de l'huile.
En matière d'huile pour le corps, en plus des traditionnels produits disponibles, les huiles naturelles sont une très bonne option. Huile d'argan, de jojoba ou encore de lin font des miracles. Un nouveau réflexe quotidien à prendre pour une peau parfaite.