Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pourquoi vaut-il mieux tapoter qu'étaler ses produits pour le visage ?

.

Etaler ses produits de beauté n'est peut-être pas du tout la bonne solution. Et s'il fallait plutôt tapoter ? On vous explique pourquoi.

Une routine beauté parfaite passe par les bons produits mais aussi par les bonnes pratiques ! Car rien ne sert d'étaler couche sur couche si le tout est mal fait. Et aux dernières nouvelles, il se pourrait bien que l'on ait tout faux pour le plus basique des gestes !

Vous aviez l'habitude d'étaler vos crèmes et autres sérums ? Et s'il fallait tapoter à la place ? C'est du moins une technique de plus en plus populaire qui nous vient des rituels beauté asiatiques... et qui a ses arguments !

Pourquoi vaut mieux-t-il tapoter ?

Étaler semble en effet avoir tout faux ! En frottant, de nombreuses frictions sont créées sur la peau. De quoi l'irriter et même parfois l'enflammer, surtout sur des zones sensibles comme le contour des yeux. Face à cela, tapoter semble être la meilleure alternative ! D'autant que le mouvement permettrait même à la peau de mieux absorber tout en stimulant la circulation sanguine. Une peau moins martyrisée et un produit optimisé : il est temps de tapoter !

Pour cela deux options. Si vous appliquez un produit liquide, mettez-le dans la paume de votre main avant de tapoter votre visage. Pour les crèmes, étaler délicatement une légère couche avant de faire pénétrer en tapotant. De quoi révolutionner pour de bon votre quotidien.

À ne pas rater