Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pourquoi se forcer à faire un régime avant son mariage est une mauvaise idée

.

Perdre 3, 5, 10 (!) kilos avant le jour J, c'est l'étrange pari que se lancent certaines futures mariées (et les hommes ne sont pas en reste). Parce qu'organiser une nouba pour 150 personnes et craquer son PEL, c'est pas assez de pression comme ça... 

On dirait que c'est plus fort que nous, lorsqu'on à une deadline en tête, on ne peut pas s'empêcher de se mettre des objectifs de folie. On parie que vous aussi, la nuit du 31 décembre, vous avez juré à tous vos potes que vous arrêteriez de fumer demain/alliez poser votre dém dès lundi pour enfin faire ce tour du monde/ne rappelleriez plus jamais votre ex. Oui, c'est dans la nature humaine. Et on dirait que quand ça concerne notre poids, on fait preuve du même manque de discernement.

Qui n'a jamais essayé un jean, pas réussi à le fermer et pensé "non mais c'est juste que là j'ai trop mangé, demain je fais gaffe et je pourrai le porter". Haha... Bilan, le jean en question n'a jamais vu le jour et coule des jours heureux dans votre placard. Par contre, vous avez perdu 50 euros. C'est bête. Et quand la fringue en question n'est pas un pantalon en denim mais une robe de créateur à 4 chiffres, ça fait encore plus mal au moral et au porte-monnaie.

Vous reprendrez bien un peu de tisane détox ?

C'est parce que les marques savent qu'on retombe souvent dans les mêmes travers qu'elles ont investi le sujet. Ainsi, de même qu'on va "perdre 5 kilos avant l'été" (on est "beach ready" toute l'année, c'est clair ?), on compte fondre avant d'enfiler sa robe de mariée. Et pour nous y aider, des cures spécialisées ont vu le jour.

Ainsi, la marque COCO&Freddy a lancé "Wedding day-tox", une cure de de thé et d'infusions à destination des futures mariées. "Effet ventre plat, teint lumineux, cheveux brillants, mine reposée et esprit apaisé... toutes les cases sont cochées avec la cure Wedding Day-tox et ses deux recettes : Hello Beautiful, conçue pour le matin, a un effet booster sur l'organisme, tandis que Good Night Sweetie permet, comme son nom l'indique, de passer de bonnes nuits. De quoi être en pleine forme pour les dernières semaines et rayonner le jour J !"

Outre le fait que seule la gent féminine semble concernée, on se doute bien que (SPOILER ALERT) quelques tisanes ne suffiront pas à compenser des mois d'excès. Et si on recommande la consommation d'infusions pour se faire du bien au quotidien, car elles ont de nombreux bienfaits (pas forcément pour perdre du poids), l'idée de s'imposer une diète pour pouvoir rentrer dans sa robe nous fatigue.

"Tu vas peut-être perdre quelques kilos d'ici là ?"

Soyons clairs : organiser un mariage est une source de stress. Parce que le mariage est devenu un business - auquel on n'adhère pas toujours dans ce qu'il a de strict, ruineux et classique - et qu'inviter tous vos proches et vouloir leur faire passer un bon moment, ça met la pression.

Alors si on ajoute à cela l'obligation de devoir mincir, pour quoi, offrir "la meilleure version de soi-même" ? C'est bête mais on a l'orgueil de penser que notre image nous convient très bien telle quelle, sans 2 kilos de moins. Et que c'est la robe qui doit s'adapter à nous et pas l'inverse (comme nous l'a dit Céline, créatrice).

Plutôt que de s'interdire ce dessert qui nous fait tant envie, on a surtout l'intention de changer le regard que l'on porte sur soi. Parce que si ça doit vraiment être "notre jour," on n'a pas besoin de changer pour coller à l'image qu'on veut renvoyer. On a juste besoin d'être bien et d'en profiter.

Conseil à celles qui se préparent à dire oui et qui sont entre 12 tableaux Excel et 2 rendez-vous traiteur : soufflez un coup, ça va très bien se passer. Et ah, au fait, vous êtes belles et vous ferez de très jolies mariées.

Coeur sur vous.

C.B.

À ne pas rater