Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pourquoi pour rester en forme il vaut mieux marcher que courir

.

Marcher serait-il meilleur pour la santé que les activités physiques intenses ? C'est du moins ce que pense ce coach et il nous explique pourquoi. 

Rien ne sert de courir, il faut... marcher ? C'est du moins ce que confie le célèbre coach américain Harley Pasternak au site Internet Popsugar. Si vous êtes adepte du jogging deux fois par semaine ou des cours de fitness, vous allez sûrement vouloir revoir vos habitudes pour rester en forme. Afin de s'assurer un mode de vie sain, rien ne pourrait remplacer le simple fait de marcher au quotidien. Cela brûlerait même plus de calories qu'une séance de sport intensive. On vous explique.

Marcher, le meilleur moyen d'être en bonne santé

"Croyez-le ou non", confesse Pasternak, le pourcentage le plus important de calories est brûlé lorsque vous marchez et non pas quand vous courrez [...] Ce n'est pas seulement l'intensité de votre cardio qui compte, mais aussi la durée et l'usure sur votre corps, cela doit être pris en compte." Marcher régulièrement, tous les jours, devient donc une bien meilleure alternative. Il est recommandé de marcher 10 000 pas par jour pour rester en bonne santé.

"Les gens qui sont les plus actifs au cours de la journée sont en réalité en meilleur santé, plus affûtés et vivent plus longtemps que ceux qui sont sédentaires toute la journée et vont à la salle de sport trois fois par semaine", ajoute-t-il. Vous n'avez pas de raison de ne pas marcher au quotidien. Et le week-end, pourquoi ne pas vous mettre à la rando ? C'est le sport tendance du moment.

À ne pas rater