Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pourquoi on rêve de la maxi banane Coach x Matty Bovan

.

C'est simple, depuis qu'on la vue sur le défilé, on ne rêve que d'elle. Le déluré créateur britannique Matty Bovan signe avec la marque de maroquinerie Coach des pièces pour son show. Et dans une déclinaison autour de la banane, il dévoile un modèle XXL qui nous fait de l'oeil.

On avait essayé de se libérer de notre obsession des bananes, dont on ne peut simplement plus se passer depuis que ces accessoires ont fait leur grand come-back en tendance. Mais ça, c'était avant les collections du printemps prochain.

Londres, 14 septembre. Matty Bovan fait le show durant la Fashion Week. L'excentrique britannique est déjà vu comme la relève de la mode punk anglaise et adoubé par nulle autre que la grande prêtresse du genre, Dame Vivienne Westwood.

Obsession banane XXL

Pour accessoiriser les robes et pièces extravagantes du show, le designer affuble ses mannequins de bananes sur lesquelles les yeux experts reconnaîtront le monogramme de la marque Coach, un motif qu'il s'était déjà amusé à dessiner la saison précédente.

D'abord apparaît un modèle classique, un modèle mini, puis c'est le coup de foudre : à l'épaule d'une Dree Hemingway (méconnaissable avec ses cheveux rasés roses) pend la plus grosse banane qu'on ait vu.

.

On entend déjà les vieux jeux de la fringue hurler au n'importe quoi, assénant leur sempiternel "Mais qui va bien pouvoir porter un truc pareil". La réponse est simple : NOUS !

Outre une réponse à tous les problèmes de place qu'on a pu rencontrer avec nos autres bananes, cette pièce est avant tout un vrai parti pris stylistique. Son imprimé monogramme est plus que dans la tendance. Mais surtout, ses proportions oversized permettent de transformer toute tenue en statement mode incroyable, d'ajouter de l'audace à un look, d'insuffler un côté régressif, comme si enfant on avait volé le gros sac de sa maman.

.

A l'épaule ou au bras, on sait que cette pièce fera effet. On est déjà en train de monter une cagnotte Leetchi pour se l'offrir.

Clément Laré

À ne pas rater
À découvrir