Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pourquoi on ne passe vraiment pas les mêmes dimanches qu'Halle Berry

.

Elle est belle, oscarisée et elle a une silhouette plus fuselée que la dernière Tesla. Mais à part ça, qu'est-ce qui nous différencie vraiment d'Halle Berry ? Le compte en banque, peut-être ? Pire, nos dimanches. Vous ne pigez pas ? On vous explique.

Halle Berry, c'est typiquement le genre d'actrice pour lequel on entretient une douce affection qui ne tient pas forcément à sa carrière à l'écran. Certes, son physique a imprimé notre rétine quand on l'a vue sortir de l'eau en maillot de bain dans "Meurs un autre jour" (certes pas l'un des meilleurs James Bond, mais son bikini aura marqué la saga - tout comme la barbe de hipster de Pierce Brosnan). Pourtant, on la préfère en blond polaire dans "X-Men" (aka Tornade, la classe).

Si elle et son talent ont raflé l'Oscar de la meilleure actrice pour "À l'ombre de la haine" (qu'on se promet de regarder un jour), on peut l'avouer, on est peu au fait de sa récente filmographie. Pour un peu, on aurait oublié qu'on l'a croisée dans le second "Kingsman" en 2017, et qu'on avait beaucoup aimé "The Call" en 2013 (voilà, on a fini de vous raconter notre vie).

Mais alors, pourquoi l'aime-t-on ? Ça, c'est sur Instagram que ça se passe.

Sex appeal et empowerment

Si juger les actrices sur le physique nous fatigue souvent, on doit bien l'avouer : on trouve Halle Berry canon. Ce mardi, elle fête son anniversaire et ses 52 ans. Oui, 52. On sait, c'est difficile à croire, vu que sans make up et pas coiffée, elle a plus d'aura que nous après 3 heures de prep'.

Au-delà du fait que son compte Insta (qui compte plus de 3 millions d'abonnés) ressemble à celui d'une influenceuse lifestyle/fitness - version ultra canon - Halle Berry nous en met plein les yeux.

Cf son dernier post pour commenter par l'image son "dimanche paresseux". Chez le commun des mortels, on visualise une aprèm canap devant Netflix ou au mieux un pique-nique pépouze. Chez Halle, c'est un peu différent...

Voilà voilà... Son physique de coach de cardio, l'actrice l'affiche régulièrement, avec des légendes qui encouragent la gent féminine à l'empowerement.

"Pour moi, avoir un chouette 'beach body' signifie tellement plus que d'être belle en bikini. C'est surtout l'idée de se sentir bien dans son corps ! Peu importe votre morphologie, quand vous pouvez mettre un bikini ou un une-pièce et vous sentir pleine d'assurance, là vous avez tout gagné !"

Ok, Halle Berry est une vraie dingue de sport et pour elle le bien-être passe par une routine musclée. Un mode de vie ultra sain qui paraîtra inatteignable pour certaines. Ce qu'on retient, c'est son optimisme et sa force.

Et son humour, aussi. Parce que sous ses airs de gourou bien-être (comme Gisele Bündchen ou Gwyneth Paltrow), elle a aussi beaucoup de second-degré. Ah bah voilà un point commun entre elle et nous ! Comme quoi, on n'est pas si différentes...

C.B.

À ne pas rater