
Meghan Markle a beau bientôt épouser un prince, vous ne la verrez pas encore avec un diadième sur la tête. On vous dit pourquoi.
à lire aussi
En se fiançant avec le prince Harry, Meghan Markle vit le rêve de princesse de beaucoup de petites filles. Et pourtant, à l'inverse de nos fantasmes les plus fous, Meghan ne peut pas (encore) arborer une tiare en diamants assortie d'une robe bouffante étincelante. En effet, selon le protocole très strict qui s'applique à la famille royale britannique, alors que Kate Middleton y est autorisé, Meghan Markle n'a pas le droit de porter une couronne. La raison est toute simple.
Meghan Markle, privée de couronne (pour le moment)
Comme l'explique Grant Harold, expert de l'étiquette, à la BBC et l'a rapporté le Daily Mail, les couronnes sont en effet réservées aux femmes mariées. "Les diamants voyants et les tiares ne sont pas portés en journée, et seules les femmes mariées peuvent porter une tiare", explique-t-il. "Pour les femmes mariées, cela était un signe de statut et montrait que vous étiez prise et ne cherchiez pas de mari."
Il faudra donc patienter jusqu'en mai pour pouvoir admirer Meghan Markle avec une tiare. D'ici là, elle devrait tout de même continuer à nous offrir des looks plus fashion les uns que les autres. A l'image de Kate Middleton, chacun de ses choix mode est directement analysé, décrypté et de suite copié. Avec pour l'instant aucun faux pas à déplorer (ou presque), espérons qu'elle continue sur sa lancée.