
La tendance des tatouages ne faiblit pas. Ce travail d'artiste que l'on se fait encrer sur la peau continue de se répandre et à faire toujours plus d'adeptes. Alors que le choix de motifs est quasiment infini, le tatouage fleuri tire son épingle du jeu. Et Puretrend vous explique pourquoi.
Le motif fleuri n'est pas seulement ultra désirable sur nos vêtements, c'est également un motif très demandé à se faire tatouer. Car quoi de mieux que s'inspirer des richesses et de la beauté de la nature. Sous le coup de crayon et sous l'aiguille de tatoueur.euse.s, ce type de motif peut prendre la forme d'un herbier ou être très fidèle à la réalité. Revue de détails.
Le tatouage fleuri, entre romantisme et rock'n'roll
Lorsqu'on pense au tatouage fleur, on ne peut s'empêcher de penser à la tatoueuse Carin Silver, qui officie dans le salon de tatouages parisien "Les Maux Bleus", et dont le trait fin et précis est très reconnaissable. Tant et si bien que la tatoueuse a signé, parmi d'autres noms de tattoo artists, une collaboration avec les collants Wolford. Preuve que, plus que jamais, le tatouage tend à se banaliser et, on peut en avoir l'impression parfois, devenir une nouvelle norme.
Côté tatouages fleuris, le choix est large et il y en a pour tous les goûts et les styles. Mais à bien sillonner les réseaux sociaux, c'est la pivoine qui remporte souvent un grand succès. Une fleur qui se prête particulièrement à la représentation, avec ses larges pétales résolument poétiques.
Grand classique, la rose est l'inratable en matière de tatouage. Tantôt romantique, elle peut se révéler plus rock'n'roll, étant la fleur associée aux marins. Avec son parfum d'aventure mais aussi de poésie, la rose est un intemporel que l'on personnalise en travaillant étroitement avec une tatoueuse ou un tatoueur dont le style nous convient.
Autre point positif : difficile de vraiment se lasser d'un tatouage fleuri. Si on est un.e amoureux.se des fleurs, on sera toujours charmé par ce motif. Qu'on l'ait fait avec une signification particulière ou non.