Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pourquoi le Vogue a décidé d'enlever les looks de Coachella de son site ?

.

Plus de street styles Coachella sur le site du Vogue, c'est la décision drastique qui va faire parler. Ni originals ni intéressants, les looks du festival auraient perdus de leur superbe. L'ère de la dominance Coachella a-t-elle sonné ? 

C'est un petit séisme fashion, une décision qui risque de faire grand bruit. Le Vogue américain a annoncé sur son site Internet retirer la galerie photo des street styles de Coachella, le plus célèbre et instagra-friendly festival au monde. Alors que cette année, influenceurs, stars et inconnus ont dépensé plusieurs centaines de dollars pour les tickets (et quatre fois plus pour leurs looks) pour applaudir Beyoncé, l'édition 2018 a-t-elle sonné le glas de la hype Coachella ? Explication.

Vogue proclame la fin du style Coachella

Manque d'originalité, de folie et de fun. La Vogue américain en est certain, Coachella a perdu de son aura. "D'une certaine manière, il était particulièrement décevant de trouver que les looks dans la foule de Coachella - bien qu'étant le lieu de naissance de style de festival moderne- avaient atteint un niveau si bas cette année. Si bas en effet, que nous avons décidé de retirer la galerie des photos de street style de Vogue.com pour la première fois de l'histoire du site", peut-on lire dans la tribune de Chioma Mnadi, en charge de la mode pour le site Internet.

Regrettant l'esprit libre et spontané des anciens festivaliers, le Vogue déplore un "manque d'imagination déprimant". Selon eux, le festival serait devenu trop commercial pour qu'il en ressorte un sentiment de cool, les looks devenant trop attendus, trop étudiés, trop similaires. La sentence est claire, le style Coachella est "bel et bien mort".

Selon la bible mode américaine, il est désormais temps de se tourner vers de plus petits festivals dans lesquels des fashonistas intrépides osent encore expérimenter et repousser les barrières. Le Vogue américain veut vous exhorter à l'audace et la liberté. On ne pourrait pas être plus d'accord.

À ne pas rater