
À Londres pendant la Fashion Week, nous avons pu constater à quel point Topshop fascinait. Pourquoi le show d'une marque de prêt à porter grand public est-il aussi populaire ? Notre réponse !
À l'instar du show H&M Studio en France, ou de celui de Victoria's Secret aux Etats-unis, le défilé Topshop s'inscrit au calendrier des défilés les plus luxueux comme Burberry ou Versus Versace en Angleterre. Cette année, Kate Moss égérie de plusieurs campagnes pour la marque était même en front-row avec sa fille Lila Grace. Une marque d'intérêt que la célèbre mannequin réserve à quelques coups de coeur seulement par Fashion Week. En nous basant sur notre propre expérience, nous avons pu comprendre pourquoi le show Topshop était accueilli chaque année avec autant d'impatience.

Du luxe... accessible
Premier argument de la marque et pas des moindres, Topshop dispose de nombreuses boutiques dans le monde entier qui sont déjà des incontournables pour les fashionistas. Logiquement, la veste en jean vue sur Joan Smalls ou Arizona Muse sur le podium sera beaucoup plus accessible qu'un trench repéré chez Burberry. Mais la force de Topshop reste cependant de savoir insuffler des bonnes doses de "cool" dans toutes leurs nouvelles campagnes. Les égéries sont toujours bien choisies (NDLR Lottie Moss faisait le show l'an dernier en portant la collection de Noël) et les produits parfaitement tendances. La preuve une fois encore sur ce dernier show qui mixait denim, fourrure, vinyle et veste pastel XXL. Bref, tout ce que l'on veut pour l'hiver.
Un casting très VIP
Mais ce n'est pas tout. Si les vêtements sont tendances et le front row toujours attendu, les mannequins sont également des atouts forts pour le show Topshop. Pour cette saison, c'est une dizaine de stars du catwalk qui se suivaient avec une élégante désinvolture. Dans la liste très VIP : Arizona Muse, Jordan Dunn, Joan Smalls, Hailey Baldwin, Adwoa Aboah et bien d'autres. On s'étonne presque que Kate ne se soit pas levée pour aller les rejoindre.
Pour ne rien gâcher Topshop, nous accueille avec petits plats et champagne dans un showroom extrêmement moderne. Bref, lorsqu'on met un pied à Londres pendant la Fashion Week, on comprend vite pourquoi on ne peut plus se passer de cette marque et de ce show.
Pauline Arnal
- Scarlett Johansson
- Marcia Cross
- Selena Gomez
- Nicole Kidman
- Natalia Vodianova
- Bar Refaeli
- Vanessa Hudgens
- Kate Bosworth
- Tony Parker
- Doutzen Kroes
- Sophie Marceau
- Clara Morgane
- Lea Michele
- Milla Jovovich
- Pamela Anderson
- Teri Hatcher
- Felicity Huffman
- Dana Delany
- Kelly Brook
- Aishwarya Rai
- Jesse Metcalfe
- Bérénice Marlohe
- Fan Bingbing
- Carmen Electra