Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pourquoi le show Topshop est-il toujours un événement ?

Le show Topshop, l'événement de la Fashion week londonienne.
Le show Topshop, l'événement de la Fashion week londonienne.

À Londres pendant la Fashion Week, nous avons pu constater à quel point Topshop fascinait. Pourquoi le show d'une marque de prêt à porter grand public est-il aussi populaire ? Notre réponse !

À l'instar du show H&M Studio en France, ou de celui de Victoria's Secret aux Etats-unis, le défilé Topshop s'inscrit au calendrier des défilés les plus luxueux comme Burberry ou Versus Versace en Angleterre. Cette année, Kate Moss égérie de plusieurs campagnes pour la marque était même en front-row avec sa fille Lila Grace. Une marque d'intérêt que la célèbre mannequin réserve à quelques coups de coeur seulement par Fashion Week. En nous basant sur notre propre expérience, nous avons pu comprendre pourquoi le show Topshop était accueilli chaque année avec autant d'impatience.

Kate Moss se rendant au défilé Topshop à Londres !
Kate Moss se rendant au défilé Topshop à Londres !

Du luxe... accessible

Premier argument de la marque et pas des moindres, Topshop dispose de nombreuses boutiques dans le monde entier qui sont déjà des incontournables pour les fashionistas. Logiquement, la veste en jean vue sur Joan Smalls ou Arizona Muse sur le podium sera beaucoup plus accessible qu'un trench repéré chez Burberry. Mais la force de Topshop reste cependant de savoir insuffler des bonnes doses de "cool" dans toutes leurs nouvelles campagnes. Les égéries sont toujours bien choisies (NDLR Lottie Moss faisait le show l'an dernier en portant la collection de Noël) et les produits parfaitement tendances. La preuve une fois encore sur ce dernier show qui mixait denim, fourrure, vinyle et veste pastel XXL. Bref, tout ce que l'on veut pour l'hiver.

Un casting très VIP

Mais ce n'est pas tout. Si les vêtements sont tendances et le front row toujours attendu, les mannequins sont également des atouts forts pour le show Topshop. Pour cette saison, c'est une dizaine de stars du catwalk qui se suivaient avec une élégante désinvolture. Dans la liste très VIP : Arizona Muse, Jordan Dunn, Joan Smalls, Hailey Baldwin, Adwoa Aboah et bien d'autres. On s'étonne presque que Kate ne se soit pas levée pour aller les rejoindre.

Pour ne rien gâcher Topshop, nous accueille avec petits plats et champagne dans un showroom extrêmement moderne. Bref, lorsqu'on met un pied à Londres pendant la Fashion Week, on comprend vite pourquoi on ne peut plus se passer de cette marque et de ce show.

Pauline Arnal

À ne pas rater