Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pourquoi le selfie nous rend moche

.

On ne sait pas vous, mais nous, on est obligée de s’y reprendre un nombre incalculable de fois pour réussir un selfie. Et quand on vous parle de réussite, en réalité, on fait allusion à quelque chose de tout juste passable. Si vous avez également cet exercice en horreur, rassurez-vous, cela ne reflète pas pour autant qui vous êtes. Car oui, c’est une vérité qu’il va falloir entendre : le selfie nous rend moche. Explications.

On a beau dire qu'on en a marre de voir toutes ces influenceuses polluer nos feeds avec leurs selfies, on est forcée d'admettre qu'on a nous aussi tout tenté pour rejoindre le club ultra fermé de celles qui arrivent à dégainer avec talent ce type de photo. Et puis, pour les avoir côtoyées de près dans le cadre du boulot, on s'est aperçue que la plupart d'entre elles galéraient autant que nous en la matière (c'est rassurant). Alors on s'est posé cette question : pourquoi le selfie nous rend-t-il si moche ?

Une véritable distorsion de la réalité

D'abord, il faut savoir que les lentilles placées à l'avant de l'appareil sont de grands angles et que ça, ça crée une déformation globale du visage. En gros, plus vous vous prendrez de près et moins l'image de vous sera fidèle à la réalité. Et pour y échapper, rien à faire à part investir dans très grande une perche à selfie, puisque ce vilain mécanisme se met en marche dès qu'on capture l'instant à moins d'1m50.

Bon, selon nous, c'est le type d'accessoire qui fout la honte internationale quand on n'est pas un touriste, mais vous faites comme vous voulez hein !

.

Mais revenons à nos moutons. Car ce qu'on ne vous a pas encore révélé, c'est qu'il y a bien pire que cette distorsion générale, qu'on peut apprendre à dompter avec le temps en trouvant la pose idéale (un peu comme ce sourire type qu'on essaye de caler sur toutes les photos pour être à notre avantage). Non, le plus inquiétant c'est surtout la proportion des selfies à grossir notre nez et le comportement que cela fait naître chez certains individus.

Insupporté par les demandes de rhinoplasties de plus en plus pressantes ces dernières années, le Dr Boris Paskhover a finalement décidé d'ouvrir les yeux de ses patients. Pour ce faire, il a démontré que la distance moyenne d'un selfie élargissait le nez d'environ 30%.

.

Quand on sait qu'une récente étude réalisée au Etats-Unis vient de dévoiler que 55% des patients souhaitaient modifier leur visage pour être plus beaux en selfie, on se dit qu'il était très important de faire le point...

Aujourd'hui, nous, on réalise qu'il vaut peut-être mieux passer notre téléphone à une copine plutôt que de continuer à se faire du mal. Après, si vous avez la chance de vous trouver merveilleuse ou que la finesse de votre nez vous permet de passer entre les mailles du filet, c'est tant mieux. Mais par pitié, ne passez pas sur le billard juste pour ça, c'est tout de même un peu ridicule, vous ne croyez pas?

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater