Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pourquoi le gommage des lèvres peut être mauvais (selon un célèbre dermato)

.

Il y a quelques années, on n’aurait jamais eu l’idée de se faire un gommage des lèvres. Et puis, petit à petit, le rituel s’est installé et on l’a adopté quasi quotidiennement. Selon un célèbre dermatologue, il serait pourtant nécessaire de réduire la cadence, et surtout d’adapter sa routine en conséquence. On vous explique tout ça.

Quand on y réfléchit bien et qu'on prend un peu de recul, on se rend compte que la multiplication des gommages pour les lèvres est arrivée rapidement après l'invasion des rouges à lèvres mats sur le marché des cosmétiques. Parce que ces derniers ont une forte proportion à assécher, le gommage pour les lèvres nous est vite devenu indispensable.

Il y a d'abord eu les recettes maison et puis, on a investi dans cette jolie sphère argentée signée GlamGlow, qui renferme un exfoliant doux à base de feuilles de menthe verte, de sucre de canne et de sel de mer.

.

On est devenu tellement accro que récemment, on s'est également laissé séduire par le stick exfoliant au kiwi de Sephora, qu'on utilise quotidiennement pour éliminer la sécheresse et les peaux mortes avant la pose du rouge à lèvres. Le hic, c'est qu'on découvre aujourd'hui que cette routine n'est pas franchement excellente pour nos lèvres.

Miser sur l'hyaluronate de sodium

C'est un lisant un article sur un site américain qu'on est tombé sur cette info qui n'a rien d'anecdotique. Interviewé par une journaliste beauté, le dermatologue Dennis Gross, installé sur la luxueuse 5ème avenue à New York, a récemment déclaré que cette habitude ne devait pas être prise à la légère.

Parce qu'à cet endroit, la peau est en moyenne trois fois plus fine que celle du visage, il est très important d'arrêter de l'utiliser à tout-va, et surtout de s'accorder un soin tout particulier après opération, si possible à base d'hyaluronate de sodium (un grade d'acide hyaluronique). C'est vrai que quand on y pense, il ne nous viendrait pas à l'esprit de nous infliger un gommage visage sans utiliser un soin hydratant.

Soin global jeunesse repulpant lèvres de Payot 37€

.

Alors pour garder un max de tonicité et préserver le film hydrolipidique de ses lèvres, on se sert de son exfoliant avec mesure et on nourrit l'ensemble en profondeur avant d'apposer quoi que ce soit d'autre. Vu ?

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater