Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pourquoi la semelle des Louboutin est-elle rouge ?

.
2 photos
Lancer le diaporama

Ses semelles si reconnaissables sont les plus populaires de la planète et pourtant, on s’est aperçu qu’on ne savait absolument pas pourquoi Christian Louboutin avait choisi ce rouge en particulier pour les recouvrir. On a enfin la réponse à notre question !

A 53 ans, Christian Louboutin est sans conteste le créateur de souliers le plus célèbre du monde. Une réussite qu'il doit à son talent indéniable, certes, mais aussi grâce une idée de génie qui lui a valu d'être souvent copié : sa fameuse semelle rouge. Mais au fait, savez-vous d'où vient cette fantaisie qui est désormais devenue la marque de fabrique de cette enseigne de luxe ?

Il peut dire merci à son assistante

On ne s'était jamais posé la question, mais quand on a enfin lu la réponse dans son bouquin, on s'est dit que ça valait la peine d'être partagé. Car contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce signe très distinctif qui le démarque des autres chausseurs n'est absolument pas le fruit d'une intense réflexion. En fait, Christian Louboutin s'est contenté d'emprunter le vernis rouge de son assistante pour recouvrir la semelle de son modèle baptisée Pensée et ça lui a tellement plu qu'il a depuis décidé d'en faire sa signature personnelle.

.

Depuis, le chausseur des stars a ouvert des centaines de boutiques à travers le monde et a bien élargi sa gamme. En plus de créer des sacs à mains, il a aussi lancé sa collection de produits de beauté. Au menu : des vernis à ongles spectaculaires, des rouges à lèvres fabuleux, une précieuse ligne pour les yeux et de surprenants parfums. Vous l'aurez compris, on est complètement fan !

.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater