
Ça fait des semaines que ça dure et on commence enfin à comprendre ce qui sera d'actu l'été prochain. Mais la Fashion Week nous a aussi donné envie de changer de coiffure pour adopter la frange, et ce dès cette saison. Déclinée sous toutes les coutures, elle s'impose déjà comme la coiffure star de l'hiver.
Après New-York, Londres et Milan, c'est au tour de Paris d'être complètement envahi par la Fashion Week. Un temps fort qui nous permet de repérer les nouvelles tendances mode, mais également de s'inspirer largement des beauty looks admirés sur les podiums. Et côté coiffure pour le printemps-été 2019, il y a clairement un style qui s'impose à nous : la frange. Alors qu'on l'avait un peu oubliée, elle va faire son grand come-back l'année prochaine et nombreux sont les designers à l'avoir mis à l'honneur sur leur show.
Le truc, c'est que cette frange, on en a envie maintenant. D'ailleurs, c'est beaucoup plus simple à adopter en hiver. On évite les cheveux qui collent sur le front moite de chaleur et en s'y mettant dès maintenant, on a même le temps de la voir repousser avant l'arrivée des beaux jours.
La version "cheveux dans les yeux" a été l'une des interprétations les plus plébiscitées par les créateurs. Notamment chez Saint Laurent et Acne, où elle se la joue longue, très (trop ?) longue...

On vous le concède, en terme de visibilité, on est loin du compte. Alors pour couper la poire en deux, on opte pour l'autre frange longue de Saint Laurent, maintenue par un joli headband. Au moins, comme ça, on pourra faire tenir nos cheveux en place...

Mais la Fashion Week reste la Fashion Week et la plupart des créateurs se sont lâchés en optant pour des interprétations très artistiques et encore plus "chelou" que cette version, pointue certes, mais qui nous empêche d'y voir clair.
Chez Dries Van Noten, on a par exemple pu rêver devant des coiffes à franges en plumes au style très poétique. Dans un autre registre, on est resté un peu dubitative devant la frange crantée très conceptuelle du défilé Fashion East et le DIY artificiel de Byblos.

Finalement, l'un des seuls défilés où les franges nous sont apparues portables, c'est celui du fantasque Jeremy Scott. Qu'elle soit droite, fluide ou afro, elle a tout bon et on est déjà en train de réfléchir à celle qu'on va choisir pour nous.

Il ne nous reste plus qu'à prendre rendez-vous chez le coiffeur !
Audrey Salles-Cook