
Le week-end dernier, on était à Lollapalooza et on l’a encore vue partout. C’est sans le moindre doute qu’on vous confirme que la combinaison est bel et bien la it-pièce de l’année. Après avoir tenté une incursion réussie en 2017, elle s’impose aujourd’hui comme un incontournable de notre vestiaire, et ce en n’importe quelle saison.
Il y a encore 5 ans, si vous nous aviez dit que la combinaison reviendrait aussi fort, la vérité, on ne vous aurait pas cru. A la base, on la voyait plutôt comme un modèle de podium réservé à celles qui possèdent la taille et l'attitude mannequin. Il faut dire que lorsqu'on ne s'y est jamais essayée, on a souvent bien du mal à entrevoir comment l'adopter correctement et avec style.
La tenue idéale des flemmardes pointues
La combi comporte pourtant de nombreux avantages, surtout pour les flemmardes qui détestent perdre du temps à composer un ensemble. Non, là il suffit simplement de l'enfiler et de rajouter un bijou, des chaussures ou un sac qui claque pour accessoiriser le tout. Et le mieux dans toute cette histoire, c'est que contrairement aux idées reçues, elle peut convenir à toutes les morpho.
Si vous êtes grande et élancée, jetez-vous sur les combi fluides et amples. Les petites menues auront de leur côté plutôt intérêt à les choisir courtes et bien ajustées. Quant aux rondes, on leur conseille un modèle cintré à la taille pour souligner leurs formes avec délicatesse. On vous le dit franchement : si vous n'en avez pas encore une, il est plus que temps d'investir !
Un retour en force parfaitement mesuré
En plus, les marques n'ont pas manqué de créativité et de stratégie pour réincruster cette pièce dans notre vestiaire. Elles y sont d'abord allées tout en douceur en misant sur son potentiel sexy. Au début, les combi se sont donc glissées subtilement dans notre collection printemps-été. Courtes, légères, fleuries, confortables, il ne leur aura pas fallu longtemps pour détrôner la robe bohème qui était jusqu'ici la pièce maîtresse de nos vacances.


(de gauche à droite American Vintage, Roxy et Carolina Ritzler)
Mais notre véritable amour pour la combi est né lorsqu'on s'est aperçue (sur le dos des autres) qu'elle était une option de choix pour briller en soirée. Classe, sophistiquée, pleine d'allure, on se dit qu'elle représente finalement ce minimalisme chic et désinvolte si cher à la Parisienne. Bref, tout nous quoi !

(de gauche à droite Cop.Copine, Oud et Mirae)
Bien sûr, on compte toujours sur elle pour la rentrée et même cet hiver. La grosse tendance de la saison : le denim. Une matière qui va permettre d'apporter de la structure, à cette pièce qu'on a plutôt l'habitude de porter de manière aérienne. Il nous suffit néanmoins de jeter un oeil sur ces quelques modèles pour succomber immédiatement à la tentation.

(de gauche à droite G-Star, Lee et Liu Jo)
On rassure néanmoins les puristes qui ne jurent que par le confort de la combi, la mode pyjama de jour fera également partie du programme la saison prochaine.
