Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pourquoi j'ai pas mangé mon père : découvrez une nouvelle scène !

Alors que le film de Jamel Debbouze sort en DVD et en Blu-ray ce 12 août, découvrez une scène coupée au montage avant de (re)découvrir cette comédie humaniste, familiale et... drôle !

"Pourquoi j'ai pas mangé mon père" est un projet sur lequel Jamel Debbouze travaille depuis plus de sept ans. C'est le temps qu'il lui a fallu pour atteindre son objectif de porter cette histoire sur grand écran. Et s'il fallait résumer le film, on peut dire sans se tromper qu'on y retrouve tout ce qui fait le trublion et tout ce qu'il porte comme valeurs (ouverture, entraide, confiance, fun et humour). Logiquement serait-on tenté d'ajouter quand on sait que le comédien est acteur, réalisateur, qu'il a écrit les dialogues et qu'il a supervisé toutes les étapes de création, une épopée que l'on peut d'ailleurs revivre grâce au making of dans lequel Jamel se livre sur l'aventure "J'ai pas mangé mon père".

Forcément, on ne peut pas être aussi impliqué dans un projet sans laisser transparaître ses émotions et ses pensées, au moins une partie en tout cas. Et les traits de caractère de Jamel, on les retrouve déjà à la lecture du synospis. "Comment j'ai pas mangé mon père", c'est l'histoire trépidante d'Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d'eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l'habitat moderne, l'amour et même... l'espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l'ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité... celle où on ne mange pas son père (source Allociné).

" Pourquoi j'ai pas mangé mon père ", une fable humaniste

La suite est totalement à l'avenant. Derrière la fable où l'on revit toutes les grandes avancées et découvertes de l'homme en moins d'une heure trente, Jamle Debbouze cache un film à thèmes. Et quels thèmes ! De belles idées, de grandes principes humains que nos sociétés actuelles ont clairement tendance à oublier : la tolérance, le partage, la générosité, le rire... Ce film nous rappelle que, l'homme s'il peut être néfaste à son environnement - une dimension qui n'est jamais niée dans le projet de Jamel, possède aussi en lui des qualités qui ne demandent qu'à être exposées au grand jour. Et c'est plutôt cet aspect des choses que le comédien s'applique à vouloir explorer et mettre en avant.

Et si vous aviez encore un doute sur le fait que Jamel habite littéralement ce film, il profite de la technique en motion capture pour faire revivre Louis de Funès et s'offrir la musique de Barry White, deux clins d'oeil/coups de coeur, là aussi évidents ! Ce film, pas de doute, c'est du Jamel Debbouze à 100% et si vous aimez le personnage ou ses spectacles, vous aimerez forcément ce long métrage. Le bonus ? On peut le regarder en famille !

"Pourquoi j'ai pas mangé mon père", en DVD et en Blu-ray le 12 août 2015.

 

La bande-annonce de "Pourquoi j'ai pas mangé mon père".
À ne pas rater