Vous êtes du genre à filer à la salle de gym et à vous entraîner sans vous démaquiller au préalable? Au risque de vous décevoir, c'est une très mauvaise habitude. On vous explique pourquoi.
Faire du sport c'est bien, mais c'est encore mieux lorsqu'on se dépense au naturel. Et même si on sait que la salle de gym représente parfois l'occasion rêvée de faire des rencontres, on préfère tout de suite vous mettre en garde sur les dégâts éventuels qu'une telle conduite pourrait bien causer.
Le maquillage obstrue les pores de la peau
Absolument tous les spécialistes sont unanimes sur la question : faire du port avec du maquillage, ça obstrue les pores de la peau. Interrogée par le Huffington Post, la dermatologue Ava Shamban précise :
"Parce que les pores se dilatent quand vous transpirez, la peau absorbe le maquillage ainsi que toutes les saletés contenues de l'air ambiant".
Selon elle, même le maquillage non-comédogène serait à bannir, car il aurait également tendance à s'infiltrer dans les pores de la peau. Pour éviter les poussées d'acné imprévues et l'apparition de points noirs indésirables, il est donc plus que recommandé de faire du sport après s'être lavé le visage. Si vous souhaitez prendre un maximum de précaution, on vous conseille également de le nettoyer après l'effort et d'appliquer une crème hydratante.
Et si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de votre make up, faites au moins en sorte de réduire votre mise en beauté au minimum. Contentez-vous d'un peu de mascara waterproof, de baume à lèvres et d'un enlumineur de teint léger, de préférence concentré en antioxydants pour lutter contre les radicaux libres.