Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pourquoi faut-il changer de parfum en été et comment bien le choisir

.

Vous ne le savez peut-être pas mais il est conseillé de changer de parfum en été. Pourquoi cela ? Tout simplement car avec la chaleur et la manière dont notre épiderme réagit au changement de température, certaines odeurs correspondent plus que d'autres à la saison. Voici les conseils pour bien choisir la fragrance qui nous accompagnera tout l'été. 

1- Favoriser une senteur légère

Si en hiver on préfère les fragrances lourdes et capiteuses, l'été, place à la légèreté. Parce que lorsque la chaleur est là et qu'on lutte contre elle, la dernière chose dont on a envie c'est certainement de sentir sur notre peau une odeur forte et entêtante. C'est pourquoi on préférera un parfum à l'odeur légère et qui se révélera par vagues.

2- Opter pour une eau de toilette

Pour l'été, mieux vaut troquer une eau de parfum tenace pour une eau de toilette plus évanescente et subtile. Certes, à cause de la chaleur et de la transpiration, l'eau de toilette pourrait bien disparaître rapidement. C'est pourquoi on vous conseille de vous équiper d'une version mini de votre fragrance à glisser dans votre sac. Ou pourquoi pas de tester l'innovant parfum solide que propose, par exemple, la marque Lush.

Si vous préférez les eaux de parfum pour ne pas avoir à vous en soucier durant la journée. Optez pour des fragrances dont les notes de têtes sont le citron, la mandarine, l'orange, le pamplemousse ou la bergamote.

3- Choisir des accords floraux ou fruités

Les senteurs qui sont tout particulièrement parfaites pour l'été restent, sans surprise, les accords floraux ou fruités. Notre conseil est de choisir un parfum d'été à base de musc et notamment le musc d'ambre qui s'accorde très bien à la saison.

On choisit la simplicité pour l'été en optant pour des senteurs d'été riches en agrumes énergisants (surtout orange, poire, citron, pastèque), ainsi que des notes aériennes, légères, florales douces (jasmin, pivoine, tournesol, lotus), et, pourquoi pas avec une base sucrée à la vanille.

À ne pas rater