
Vous avez déjà booké vos billets pour Solidays, Calvi on the Rocks ou même Coachella ? Ne culpabilisez pas, il paraît que c'est bon pour la santé !
à lire aussi
Voilà une étude qui va mettre du baume au coeur à tous les addicts aux tournées de Britney Spears et d'Ed Sheeran : aller à un concert serait bon pour la santé. Mieux encore, cela permettrait de vivre plus longtemps.
Menée par le géant de la télécommunication O2 sous la houlette du chercheur en sciences comportementales Patrick Fagan, cette étude confirme que voir des concerts et assister à des lives musicaux assez régulièrement pourrait augmenter l'espérance de vie de 9 ans. Une fois toutes les deux semaines (même s'il s'agit d'un live de 20 minutes), assister à ce genre d'événement musical permettrait d'accroître la sensation de bien-être.
Alors avec la saison des festivals qui arrive, on a l'impression d'avoir trouvé une bonne excuse pour booker tous nos weekends d'été. Eh oui, voir des concerts pendant l'intégralité de nos vacances pourrait bien jouer sur notre bonne humeur lors du retour au bureau. Vous avez dit bonne excuse ?
Quel festival ? Quel concert ?
Concernant les groupes ou le style de musique choisi, rien ne dit dans l'étude que l'un serait mieux que l'autre. Il est donc conseillé d'essayer et d'essayer encore afin de gagner des années de vie tout en passant du bon temps. Il y a pire dans la vie, non ? En plus, les concerts de Beyoncé & Jay-Z viennent d'être annoncés (et juste pour info, la star sera aussi présente à Coachella).