Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pour sa campagne, Diane von Furstenberg fait poser des non mannequins

.

Intégrer de "vraies femmes" dans sa campagne de pub, voilà l'idée de la marque Diane Von Furstenberg. Un vent de diversité qui illustre une prise de conscience dans l'industrie de la mode. 

La diversité dans la mode est-elle enfin en marche ? Plus que jamais sous la pression des activistes, qui par le biais des réseaux sociaux ne manquent pas de montrer du doigt une industrie souvent peu inclusive, les acteurs du secteur semblent petit à petit prendre conscience de la situation. Et chacun à leur manière, ils tentent de réagir. Chez Diane Von Furstenberg, la prochaine campagne de pub de la marque fait figurer un casting non pas composé de mannequins, mais d'anonymes.

Un casting loin des diktats

"La femme DVF peut être plein de types de femmes différentes en même temps", explique Delphine Buchotte, chef marketing de la marque au Fashion Week Daily. "Pour ce casting, nous avons deux mannequins professionnels qui posent avec de vraies femmes. [...] Je me demande toujours [...], qu'est-ce que je trouverais intéressants ? [...] Cela parle, résonne, si c'est quelque chose d'honnête et d'authentique ; c'est ce qui fonctionne aujourd'hui."

.
.

Le résultat : un ensemble de femmes de tous âges et de toutes origines pour un casting éclectique qui veut représenter la diversité de la cliente DVF. Alors que le nombre restreint de personnes non blanches dans les campagnes publicitaires est souvent noté, la mode semble enfin agir. L'ère du casting entièrement blanc pourrait bien être bientôt enterrée. Enfin !

Clément Laré

À ne pas rater