Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pour Mario Testino c'est Tout ou Rien

Todo o Nada, Mario Testino.
Todo o Nada, Mario Testino.

Madrid rend hommage à Mario Testino. Alors que Karl Lagerfeld a inauguré il y a deux semaines son exposition photo à la Maison Européenne de la Photographie à Paris, c'est au tour de Mario Testino, photographe de mode à la réputation et au CV aussi fourni que celui de l'allemand, d'exposer quelque uns de ses plus beaux clichés.

Ami proche de Kate Moss, collaborateur régulier des différentes éditions du Vogue et portraitiste de stars, le péruvien n'a plus rien a prouvé pour asseoir sa réputation. Cette année, le Musée madrilène Thyssen-Bornemisza revient sur 30 ans de carrière du photographe à travers l'exposition Todo o Nada.

En français, Tout ou Rien reprend 54 clichés de l'artiste et dévoile les deux versants de son travail : Mario Testino, photographe de mode avec des séries extraites du Vanity Fair, Allure, The Face ou encore Vogue et des clichés plus personnels, spécialement réalisés pour l'exposition.

Dans une interview accordée au Women's Wear Daily, le photographe explique avoir accepté l'aventure car "pendant ces 10 dernières années, mes portraits ont en partie fait de l'ombre à mon travail de photographe de mode. C'est gratifiant de savoir que ce que vous avez fait restera dans les annales".

Todo o Nada est programmée jusqu'au 9 janvier 2011 au musée Thyssen-Bornemisza de Madrid.

 

Caroline Lazard

 

 

À ne pas rater