Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Poudre bronzante, faux-pas de stars : les pieges a eviter pour un joli teint dore

Il y a quelques années, Victoria Beckham avait encore tout à apprendre côté look et beauté. Le teint est orange et on remarque bien trop sa pourdre bronzante qui creuse ses joues. En plus, elle n'a pas du tout besoin d'affiner son visage !
Il y a quelques années, Victoria Beckham avait encore tout à apprendre côté look et beauté. Le teint est orange et on remarque bien trop sa pourdre bronzante qui creuse ses joues. En plus, elle n'a pas du tout besoin d'affiner son visage !

La poudre bronzante, tout comme l'autobronzant, permet de patienter avant de pouvoir obtenir un hâle naturel, après quelques jours de vacances au soleil. Légère, parfumée, subtilement irisée, elle renvoie la lumière et rehausse le teint mais encore faut-il savoir l'appliquer. Quelques pièges sont à éviter pour éviter la catastrophe, ce que certaines stars ne sont manifestement pas parvenues à faire !

Kim Kardashian est la pro du maquillage artificiel, il aurait été surprenant de voir qu'elle maîtrise l'art de la poudre bronzante. Britney Spears n'est pas très douée non plus en la matière, elle plombe régulièrement son teint à cause d'une mauvaise technique d'application de sa poudre bronzante. Pour ne pas reproduire ces faux-pas beauté, voici quelques astuces.

La zone où l'appliquer

La poudre bronzante s'applique sur des zones bien précises du visage. Elle sert à mettre en lumière, apporter un peu de chaleur au teint mais également à creuser légèrement. Pour un effet sculptant qui amincit un peu le minois, on applique la poudre dans le creux sous la pommette par des geste de léger va-et-vient, de la naissance des cheveux vers la bouche. On peut aussi en appliquer un petit peu sous la mâchoire pour redessiner l'oval du visage. Pour un effet hâlé uniforme, la poudre s'applique sur la pommette, sur le front en insistant un peu plus sur les tempes. Une touche légère sur le nez, et sur le menton et le tour est joué : vous semblez bronzée.

Le bon matériel

Pour éviter d'en mettre trop ou d'obtenir une application trop concentrée par endroit, le mieux est encore de se dégotter un gros pinceau bien touffu. Plus il est massif, plus il sera facile d'appliquer correctement la poudre et d'obtenir un léger hâle naturel.

Bien choisir la couleur

Les poudres bronzantes, aussi appelées terres de soleil, ont la particularité de toutes être plus ou moins de la même teinte orangée et ensoleillée. C'est tout simplement l'intensité de la pigmentation qui va varier d'une référence à une autre. Les peaux les plus claires se tourneront vers une poudre claire, les peaux plus mates peuvent oser des poudre plus intenses, plus foncées.

Attention aux quantités

Comme pour tout maquillage, le mieux pour appliquer la poudre bronzante est de l'appliquer à la lumière du jour. Dans la salle de bain, on a toujours tendance à forcer sur les doses. Résultat : on se retrouve toute orange sans le vouloir. Attention aussi à avoir la main légère. Petite astuce : tapoter le pinceau ou souffler légèrement dessus pour enlever le trop de poudre avant d'appliquer la poudre sur la peau.

Découvrez, en images sur Puretrend, les stars qui n'ont pas réussi à éviter les pièges de la poudre bronzante.

Amélie Wolf

À ne pas rater