Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Post Diem, escale éthique en Mediterranée

Emilie est originaire de Marseille et Jessica, de Corse. Elles sont les créatrices de Post Diem, "le jour d'après" en latin, une marque à l'identité forte et made in France. Toutes les pièces sont réalisées à partir de tissus organiques et de matières recyclées. Entre bohème, rock, folk, leur collection Automne-Hiver 2013/2014 est une invitation au voyage. On embarque ?

Mohekann, Sous le Sable, Pyramyd Eyewear... les jeunes diplômés et passionnés de création sont nombreux à s'inscrire dans cette vague du Made in France. Un critère qui fait mouche auprès des consommateurs toujours plus curieux, à l'affût d'un vestiaire éthique et de qualité. Un mot cher aux créatrices de Post Diem qu'elles s'efforcent de marier avec leur charte écologique pointue. Rencontre avec deux caractères déterminés à s'installer dans une mode belle et bio.

Vous êtes originaires du sud de la France. Est-ce que ça compte pour vous ?
Nous sommes très attachées à nos origines, c'est ce qui nous a réunis autour du projet Post Diem, avec notre passion pour la mode bien sûr.

Qu'est ce qui vous manque le plus ?
Le soleil, forcément !

Votre expression du sud préférée ?
Pas d'expression en particulier mais plutôt des intonations, des accents qui chantent.

Quel est l'esprit de votre marque ?
Post Diem c'est d'abord un style affirmé, une allure nonchalante et des détails raffinés, des influences méditerranéennes qui se retrouvent à travers nos motifs, nos broderies ou notre travail de matières. C'est aussi des matières naturelles, bio ou recyclées, et une production française.

Une pièce préférée de votre collection Automne/Hiver 2013-2014 ?
Le gilet Borutta, en laine recyclée.

Vous avez voyagé, quel pays vous a le plus inspiré ? Pourquoi ?
Nous avons beaucoup voyagé, en Europe, en Asie et dans le nord de l'Afrique. Nous sommes très inspirées par le Maroc, les savoirs faire y sont nombreux, l'artisanat marocain est très riche.

Un créateur qui vous inspire ?
Pas de créateur en particulier, nos inspirations peuvent venir de l'oeuvre d'un sculpteur comme d'une photographie. Nous sommes deux curieuses, nous gardons toujours un oeil ouvert sur ce qui se passe autour de nous et ailleurs.

Quelle est votre différence par rapport aux autres jeunes marques françaises qui plébiscitent un made in France ?
L'identité Post Diem est très forte. Notre démarche écologique est un plus c'est sûr, mais c'est avant tout notre style particulier qui nous démarque.

Post Diem... Vous avez étudié le latin au collège ?
Oui.

Votre tenue de rentrée idéale ?
Notre jupe Bosa, le top Baradili et le gilet Bitti.

C'est comment de travailler à 2 ?
C'est motivant, les idées fusent et malgré tout ce qui nous uni, nous sommes tout de même bien différentes, il faut parfois trouver des compromis mais le résultat n'en est que plus intéressant.

À ne pas rater