Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Portugal Fashion Week : Lisbonne en plein essor mode

.

Entre Porto et Lisbonne, la Portugal Fashion Week met en lumière des tendances et des créateurs depuis plus de 20 ans. Mais le pays est-il prêt à rentrer dans la cour des grands ? Reportage au coeur de la capitale. 

Lisbonne. Une petite dizaine de créateurs défilent dans le nouvel embarcadère de la ville portugaise. L'occasion pour nous de découvrir une nouvelle mine de création assez surprenante. Discret dans le paysage européen à côté d'un Milan ou Paris qui détiennent historiquement les pleins pouvoirs de la mode, le Portugal aurait-il de quoi faire parler de lui ? On dirait bien !

Madonna et Alicia Vikander n'ont visiblement pas choisi de poser leurs valises à Lisbonne par hasard, la capitale a bien des ressources encore trop méconnues. Les créateurs de mode en font partie ! Après plusieurs années sans reconnaissance, la première génération de designers portugais commence à faire parler d'elle. De Felipe Oliveira Baptista (Lacoste) à Fatima Lopes en passant par Luis Buchinho, la Fashion Week a offert quelques belles révélations. D'autres créateurs sont désormais prêts à devenir aussi célèbres.

Pedro Pedro, Alexandra Moura... les coups de coeur de 2018

D'un défilé final à l'allure bling bling digne d'un Versace chez Carlos Gil à la maille caractéristique de Susana Bettencourt, les créateurs de Lisbonne ont bel et bien leur personnalité. Puretrend a eu deux coups de coeur pour cette 42ème édition.

Alexandra Moura

Décadence d'imprimés entre liberty et tartan, pièces mix and match assumées, Alexandra Moura a mêlé plusieurs inspirations entre science-fiction et musique rock pour créer cette collection. Au visuel, le rendu est simplement parfait et nous donne envie de reporter le bob avec autant de style.

.

Pedro Pedro

Nouveau concept pour la marque jusqu'ici étiquetée sportswear, Pedro Pedro veut réimaginer la tendance bureau. Les matières sublimes sont au service de coupes extrêmement élégantes. Des manteaux sophistiqués aux accessoires travaillés (comme une banane en cuir portée en transversale), on veut TOUT dans ce défilé. La marque lancée en 1998 a toutes les chances de se faire remarquer à l'international.

.
.

Rendez-vous la semaine prochaine, suite de la Fashion Week, pour voir si Porto va tenir ses promesses ...

Pauline Arnal

À ne pas rater