Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Portrait de top : Sigrid Agren en 15 make-up

Sigrid Agren en 15 make-up
Pour Roberto Cavalli (défilé automne-hiver 2011-2012), Sigrid Agren adopte le wet look et le smoky intense, parsemé de fards or et cuivré.
Sigrid Agren en 15 make-up Pour Roberto Cavalli (défilé automne-hiver 2011-2012), Sigrid Agren adopte le wet look et le smoky intense, parsemé de fards or et cuivré.

La Fashion Week de Paris, c'est pour bientôt. Avant de donner le coup d'envoi de la semaine de la mode parisienne, Puretrend se penche sur les tops françaises qui cartonnent. Après Constance Jablonski, star des podiums et égérie Estée Lauder, zoom sur Sigrid Agren en 15 make-up.

Sigrid Agren, c'est une mère normande et un père suédois installés à Fort-de-France, en Martinique. Sa beauté froide très hitchcockienne, c'est sans doute à ses origines nordiques qu'elle la doit, et à la chance. Élevée sous le soleil des Antilles, elle a 14 ans lorsqu'elle défile pour le concours Elite Model Look. Résultat : une deuxième place sur le podium et un contrat avec une agence. L'action se passe en 2006 et il faudra attendre 2 ans avant de voir la jeune à la blondeur angélique sur les catwalks, scolarité oblige.

Son bac en poche, elle se lance dans le mannequinat, avec un premier défilé pour Prada en 2008. Puis, les contrats s'enchaînent. L'année suivante, Sigrid Agren devient égérie d'YSL Cosmétiques, puis remplace Kate Moss chez Stella McCartney. Sa beauté universelle et délicate plaît, tant aux marques que sur les défilés. En période de Fashion Week, la Française ne compte plus les shows. On la voit chez Yves Saint Laurent, Dolce & Gabbana, Jean Paul Gaultier, Emilio Pucci. Son visage s'affiche aussi sur les campagnes de pub pour Armani Jeans, évanescente et bohème chez Chloé et pour le parfum Chance de Chanel.

Ses atouts : ses traits fins, son air doux et angélique. Sigrid Agren est une beauté universelle qui se prête à toutes les transformations. Sa peau claire lui fait privilégier les maquillages nude, pour le reste, elle change régulièrement de style. Version B.B. et regard charbonneux pour Versace, glamour avec bouche rouge carmin chez Diane Von Furstenberg. Sublimée par un smoky eye, elle sait aussi être romantique comme chez Vuitton.

Découvrez en images les différents de Sigrid Agren, la mannequin française stars des défilés, sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater