
Un abdo par-ci, des pectoraux par-là... Oui, Channing Tatum est le nouveau monsieur biscotos d'Hollywood. Regard de braise, mâchoire carrée, l'acteur fait monter la température avec son corps taillé à grands coups de muscles. Si son physique nous fait planer, sa carrière elle, décolle à grande vitesse.
L'acteur entame d'abord un parcours dans le mannequinat pour des marques comme Abercrombie & Fitch, Gap, Dolce & Gabbana. Fatigué de jouer les playboy sur papier glacé, il se lance dans une formation de comédien. Remarqué par son charisme naturel et ses qualités athlétiques, il fait sa première apparition en 2004 dans la série "Les Experts : Miami". Tout s'enchaîne très vite, soldat amoureux dans "Cher John" ou en tête de commando dans "G.I Joe", il joue un danseur bad-boy dans "Sexy Dance", tournage sur lequel il rencontre sa femme Jenna Dewin. Bref, Ryan Gosling ferait bien de se méfier car Channing Tatum s'impose en it-boy.
Côté look, l'acteur ne sait pas trop sur quel pied danser et jongle avec un look casual et sort le grand jeu sur les red carpet. Très imprégné d'un style sportwear, il associe casquette à l'envers, jean baggy et grosses sneakers pour errer dans les rues de Californie et fait l'impasse sur les grosses chaînes clinquantes : un look street mais soft. Pour les apparitions officielles, il joue le dandy séducteur au style bien propre : costume et cravate chic pour un maximum d'effet.
Côté capillaire, c'est un touche-à-tout. Son coeur balance entre crâne rasé rebelle, chevelure gominée, mèche folle ou petite houppette. Avec un visage pareil, on peut se permettre toutes les folies.
À l'affiche du film "The Vow" le 16 mai aux côtés de Rachel McAdams, il n'a pas fini de faire parler de lui.
Découvrez en images le sexy Channing Tatum en images sur Puretrend.
Nadia Boultif.