
Pourtant vue sur les défilés et les plus grandes fashionistas, cette tendance nous laisse sceptiques. Peut-on mettre une robe au-dessus d'un pantalon ? Notre verdict.
C'est un peu comme mettre une culotte sous son maillot... A première vue, ce look est réellement surprenant voire dérangeant. Si les créateurs ont inventé des pantalons à associer avec des tops et des robes qui se suffisent à elles-mêmes, il y a bien une raison. Mais comme la mode aime être contredite, cela semble finalement assez logique.
Vue l'an dernier sur les podiums de Chanel ou de Dior, la robe qui se superpose au pantalon (version accordés ou pas) a-t-elle une chance de faire la loi dans la rue ? A voir les looks qui se multiplient sur Instagram, on dirait bien que oui... Mais comment adopter cette tendance sans donner l'impression d'avoir enfiler une blouse d'infirmier sur notre jean préféré ?
Robe-pantalon, mode d'emploi
Pour ne pas que votre look soit jugé informe et même fade, il faut bien étudier son association. Oubliées, les robes droites, patineuses et/ou trop classiques, on mise sur un modèle de caractère qu'on aurait envie de porter toute l'année. Esprit nuisette, robe portefeuille imprimée ou encore robe-chemise qu'on se permet d'ouvrir sur le bas, voici les modèles qui fonctionnent parfaitement bien avec le jean.
Attention, pour le bas, il y a aussi des interdits. Si vous ne voulez pas ressembler à une L5 sur le retour, privilégiez le denim facile à associer ou le pantalon blanc délicat.

En préférant des matières fluides en haut, on donnera de la légèreté à la silhouette tout en lui apportant beaucoup de caractère !
Le point positif de cette tendance pour celles qui seraient encore réfractaires ? Cela nous permet de reporter des robes qu'on laissait au placard depuis des mois car elles laissaient entrevoir nos fesses lorsqu'on levait les bras.
Pauline Arnal