Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Porter un blazer façon robe comme Emily Ratajkowski, c'est possible ?

.

Leçon de style en plein New York avec Emily Ratajkowski, qui a décidé de porter le blazer façon robe. Un look audacieux mais que la mannequin a su dompter avec justesse à sa manière. Mais voilà, peut-on en faire de même dans la vraie vie ? Puretrend décrypte et vous donne des conseils pour tenter d'adopter la robe blazer.

Avec Emily Ratajkowski, on peut s'attendre à tout, aussi bien le pire que le meilleur. La mannequin et actrice a ainsi décidé d'oser le blazer oversize porté comme une robe. Un style certes audacieux mais qui a de quoi inspirer et séduire. Alors, peut-on vraiment l'adopter ?

Une version sexy

Lorsqu'on aperçoit le street style d'Emily Ratajkowski arborant un blazer à grosses fleurs sur fond beige, on dit oui. L'originalité de la jeune mariée est bien de le porter comme une robe. Pour cela, elle le choisit long et ample.

Fidèle à elle-même, celle qui a un faible pour les looks années 2000 l'arbore sans soutien-gorge. Alors que l'utilité de cette pièce de lingerie est remise en question, Emily Ratajkowski nous prouve bien qu'elle est une femme moderne voire engagée (en témoigne, d'ailleurs, sa présence lors de la manifestation contre la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour suprême alors que ce dernier est accusé d'agression sexuelle). Pour terminer son look, elle opte pour une paire de baskets grises pour une tenue au top.

En effet, la simplicité de sa tenue et les coloris d'automne nous ont convaincues, il n'y a pas besoin de plus.

.

Comment l'adopter ?

On ne va pas se mentir, adopter ce look d'automne by Emily Ratajkowski n'est pas aisé. A moins que l'on ne fasse quelques ajustements. On garde ainsi l'idée du blazer ample et long et on le porte avec des collants ou avec un cycliste en dessous si la météo est clémente. Un détail qui rend le look bien moins audacieux.

De même, il est encore malheureusement difficile d'opter pour le sans soutien-gorge de manière aussi marquée que la mannequin. On peut par contre porter sa robe blazer avec un caraco en dessous, la dentelle donnera ainsi la note sensuelle au look. Pour le reste, on garde l'idée des baskets mais on peut également se la jouer rock en associant sa robe blazer avec une paire de collants résille et des bottines.

Pour trouver votre robe blazer, n'hésitez pas à fouiner dans les friperies si vous êtes une amatrice de vintage ou bien à regarder dans les rayons de vos marques préférées. Il semble que cette pièce soit un must-have de la saison !

À ne pas rater