Parfois un peu tarte ou carrément gnangnan, l'imprimé fleuri bien dompté peut pourtant faire un sacré effet. Se l'approprier avec style, c'est par ici.
Rock'n'roll
Combi fleurie + perfecto, voilà un duo qui ne manque pas d'allure. Loin d'être régressif ou trop romantique, le motif à fleurs gagne ses galons rock.

Electrique
Bien vu pour twister un imprimé fleuri, le néon en touches change instantanément la donne. On aime son petit côté électrique résolument moderne qui, lorsqu'il est bien associé, fait des miracles.

Version mules
En 2017, les mules à fleurs ont la cote. Ovni pour certains, must have pour d'autres, c'est en tout cas l'une des façons les plus stylées de conter fleurette.

En toute fluidité
Qui dit imprimé fleuri dit souvent voile léger et joli mouvement. On opte donc pour la robe chemise à petites fleurs légèrement à volants dans le bas. Aussi efficace avec des sandales plates que des talons.

Le kimono
Pièce phare de ce printemps-été, le kimono se porte entre chic et décontracté, ouvert sur une robe ou un jean. En soie et à grosses fleurs, voici notre coup de coeur. Et si on pourra mixer les imprimés, on évitera tout de même de cumuler les motifs fleuris.

Jupe paréo
À mi-chemin entre la jupe et le paréo, cette pièce fleurie a tout bon. Chic et sexy tout en étant facile à associer, c'est le must have des températures qui grimpent.

Pyjama de jour
Sophistiqué sans être prise de tête pour autant, le pyjama de ville se porte volontiers fleuri. Jolie matière et motif délicat, on raffole de cette pièce pleine de caractère à porter avec nonchalance.

Version escarpins
S'ils peuvent facilement faire "mère de la mariée", bien associés, les escarpins fleuris font des merveilles. Jambes dorées et look tout sauf garden party, on les aime avec un jean ou pourquoi pas une jupe crayon unie.

Robe chasuble
Must have intemporel à enfiler les matins où l'on manque d'idée, la robe fleurie toute simple donne immédiatement du style. Seule contrainte, rester sobre et plus décontractée dans son accessoirisation.

Le manteau
On vous l'accorde, il faut oser. Oui mais ça en vaut la peine. Pièce sérieusement stylée, le manteau fleuri habille n'importe quel look même le plus basique. Alors forcément, on se dit qu'on aurait tort de ne pas s'y risquer.

Jogging revu et corrigé
En plus de ses bandes sur le côté, le jogging se pare de quelques fleurs printanières. C'est chic et cool à la fois et, au moins, vous êtes sûres de ne pas le croiser à tous les coins de rue.
