Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Porter du léopard en été, c'est possible ?

.

Décrié en hiver pour son image "vulgaire" (alors que franchement, c'est comme les ongles pointus, c'est chic), l'imprimé léopard reste tout de même un indispensable. Mais est-il possible de le porter toute l'année ? On se questionne ! 

Un look "graou" en été, c'est possible ? On a envie de dire oui ! Comme toute l'année, il faut cependant faire attention à se laisser entraîner par l'esprit de Shania Twain des années 2000. L'objectif est de contrebalancer l'image très sexy de l'imprimé avec des pièces plus décontractées. Une robe avec des sneakers monochromes, une jupe avec un t-shirt blanc et des boots, un accessoire léopard avec une tenue fluide d'été... l'essentiel est de ne pas en faire trop.

On fait également attention aux matières ! Exemple : le double message de la soie + le léopard sonne un peu comme une tenue de cinq à sept coquine. Quant aux fourrures ou autres laines, on les laisse à notre dressing d'hiver.

Mais l'été, il y a un vrai débat autour d'une pièce incontournable des barbecues-piscines : le maillot de bain une-pièce léopard. Si la plus cagole de votre bande l'a déjà acheté, ne lui faites pas lire cet article.

Quid du maillot léopard ?

L'argument des addicts au léopard ? C'est une pièce culte. Et en effet, Jayne Mansfield ou la James Bond Girl Luciana Paluzzi l'ont porté. Dans les années 50 et 60. Tout est dit. On laisse ce maillot de bain à une ère où rien n'était considéré comme vulgaire.

En 2018, où le short en jean fait la longueur de notre plus belle culotte, on évite d'en rajouter une couche. Car sur la plage, le résultat est sans appel : le look n'est pas sauvage, il est simplement démodé. Mais comme pour toutes les règles mode, il y a des exceptions à connaître : les centenaires fripées de la plage de Nice qui viennent avec le même maillot depuis 5 décennies et les filles qui n'ont aucune forme (ou qui ont 10 ans, du coup). Vous ne faites pas partie de ces deux catégories ? Abstenez-vous et surtout, épargnez-nous le look safari !

Pauline Arnal

À ne pas rater